: ini_set(): Use of mbstring.internal_encoding is deprecated dans le fichier /home/www/hosted/jmobil/public_html/forum/includes/utf/utf_tools.php la ligne 111
 Test de LEGO Le Seigneur des Anneaux : le jeu iPhone
Inscription

Test de LEGO Le Seigneur des Anneaux

Jeu testé sur : iPhone 5C
Par La rédaction le
Après avoir écumé le PC et les consoles traditionnelles, la communauté de l’anneau s’offre une virée sur iOS avec autant de réussite que la version 3DS.

LEGO Le Seigneur des Anneaux iPhone
Basé sur la trilogie réalisée par Peter Jackson (elle-même se chargeant de retranscrire la trilogie de l’écrivain J.R.R. Tolkien), ce nouveau jeu LEGO reprend de prime abord tous ce qui a fait la réussite des précédents opus. Il y a certes toujours une certaine volonté de suivre l’histoire de bout en bout, mais elle est toujours intégrée de manière sommaire pour laisser place à l’humour plus qu’autre chose. Pas question pour autant de faire n’importe quoi avec le scénario, on suit en substance les aventures d’un petit groupe composé de plusieurs races, Hobbits, Elfe, Humains et Nain, qui doit trouver un moyen de détruire l’Anneau unique, un anneau créé par l’affreux Sauron qui n’a qu’une volonté : revenir des ténèbres pour régner une fois encore sur la Terre du Milieu. Mais au cours de votre épopée, la communauté va se disperser bien malgré elle, et la quête pour rejoindre le Mordor, unique lieu où l’Anneau peut être vaincu, va s’avérer plus difficile qu’escomptée.

LEGO Le Seigneur des Anneaux iPhone
L’aventure débute toutefois assez simplement avec un passage obligé à Hobbitebourg après un court tutoriel sur la montagne du destin. On retrouve Frodon et Sam qui doivent se diriger jusqu’à Fondcombe, la capitale des Elfes, pour y retrouver un conseil afin de choisir la marche à suivre. Cette phase transitoire permet de retrouver quelques éléments bien connus des fans de la série, avec des décors destructibles laissant échapper des briques et des petites piécettes plus ou moins importantes. Il y a également la possibilité d’incarner plusieurs personnages au gré de l’aventure que l’on aura au préalable débloquée. Car chaque zone offre un système de coopération entre les deux protagonistes que vous aurez choisi, et si vous devrez vous débrouiller tout seul pour jauger entre les deux (alors qu’un second joueur peut vous rejoindre à tout moment sur Xbox 360, PS3 et PC), il faut aussi noter que la première fois que vous ferez une zone, vous n’aurez pas accès à tout.

LEGO Le Seigneur des Anneaux iPhone
Car pour accentuer le rejouabilité du titre, LEGO Le Seigneur des Anneaux permet de revenir à tout moment sur ses pas grâce à une carte, afin de refaire le même chemin mais avec d’autres personnages de sorte que vous puissiez débloquer tous les bonus disponibles. Gollum par exemple, pourra grimper des murs bien spécifiques, tandis qu’un nain pourra les détruire très facilement. Des chemins différents à prendre donc, pour une possibilité qui n’a pas perdu de son charme. L’intérêt étant qu’en fin de partie, vous ayez suffisamment de petites pièces pour débloquer toujours plus de choses au sein du jeu. Et si les énigmes demandent des objets spécifiques à récupérer ici et là, les versions consoles portables ont laissé de côté le système d’inventaire, principale nouveauté de cet épisode. Pas non plus de créations d’objets puisque le personnage que vous pouvez incarner ne peut en porter qu’un. Une limitation dommageable qui offre donc moins d’inédits par rapport aux anciens épisodes.

LEGO Le Seigneur des Anneaux iPhone
Si le jeu est le même que sur DS et 3DS, notamment visuellement, la version iOS propose toutefois quelques spécificités. On note notamment que l’on peut débloquer des personnages plus facilement avec des achats in-app, et que l’on peut prendre une grande partie des missions beaucoup plus tôt que sur les autres versions. La durée de vie s’en ressent un peu, si bien qu’elle s’avère plus courte, mais il y a aussi moins d’aller-retour à faire, ce qui est plutôt une bonne chose. Pour revenir un instant sur les achats intégrés, il y a également des multiplicateurs de briques que l’on récupère tout au long de l’aventure. Comptez 89 centimes pour avoir un x2 par exemple. Il y a aussi une grande variété de power-up qui permettent de faciliter votre avancée, mais la plupart ne sont pas nécessaires et ne sont utiles que si vous voulez finir l’aventure à 100% avec tous les personnages.

Test de LEGO Le Seigneur des Anneaux (iPhone)

Les plus

+Le scénario bourré d'humour
+Les décors respectés
+Une rejouabilité assez grande
+Beaucoup de personnages jouables
+Aventure fun

Les moins

-Graphismes en retraits
-Niveaux plus petits
-Linéaire
-Des iApps
6
Une adaptation en LEGO fidèle à ses prédécesseurs mais qui manque cruellement de surprises avec des versions iOS au rabais et la présence d'iApps. Niveaux plus petits et linéaires, aventure plus courte, on aurait aimé disposer d’une expérience semblable à ce que l’on retrouve sur PC, Xbox 360 et PS3, mais ce n’est malheureusement pas le cas. Reste que l’épopée que nous propose de vivre Telltale Games fonctionne toujours aussi bien avec un humour omniprésent et une ambiance en brique convaincante.
La note du test est sur un score maximal de 10.

Ajouter un commentaire

Inscrivez-vous pour enregistrer votre pseudo et pour que vos commentaires apparaissent immédiatement !
Votre commentaire :

L'avis des joueurs sur LEGO Le Seigneur des Anneaux

Soyez le premier à donner votre avis sur LEGO Le Seigneur des Anneaux !