Test de AREL WARS 2 : le jeu iPhone
Inscription

Test de AREL WARS 2

Jeu testé sur : iPhone 5C
Par La rédaction le
Les RPG free-to-play se suivent et ont tendance à tous se ressembler, ce n’est jamais quelque chose de positif.

AREL WARS 2 iPhone
Le premier AREL WARS disposait de quelques bonnes idées, mais elles furent contrariées par une réelle absence de profondeur. Malheureusement, AREL WARS 2 ne semble pas avoir appris de ces erreurs. C’est en quelque sorte une régression, et les lueurs d’espoir que le jeu original pouvait nous offrir sont presque étouffées sous une couverture de sales achats in-app et une mécanique de jeu confuse et compliquée. Concrètement, les passages en Tower-Defense sont plutôt pas mal, mais vous êtes très vite frustré par les menus, les annonces et les abus tarifaires incessants. Le jeu se base sur la défense et l’attaque, vous disposez d’un château et d‘un héros, et vous devez écraser la base ennemie. Pour ce faire, vous devez utiliser vos guerriers et les mettre sur l’une des voies se trouvant face à vous. Vous disposez également d’un héros et qui s‘avère beaucoup plus puissants que vos unités de base. Cependant, si vous l’envoyez dans la nature, cela se traduira par votre défaite.

AREL WARS 2 iPhone
Apprendre à équilibrer l’attaque et la défense est la clé du succès, et selon les choix d’unités que vous ferez, cela peut donner lieu à votre victoire, ou à votre défaite. Il y a trois héros, chacun offrant une histoire et un style de jeu différent. Vous pouvez d’ailleurs tous les utiliser dans chaque slot de sauvegarde. Comme vous progressez, vous pouvez améliorer votre héros, vos défenses et vos unités et les rendre alors plus puissants. Le problème, c’est que si vous avez les moyens, vous ne ferez face à aucun challenge. Le problème du modèle freemium n’est pas tant qu’il vous spam de demande, c’est surtout que sans lui, certaines séquences sont trop difficiles. La seule lueur d’espoir est ici la composante multi qui offre quelques moments de funs. AREL WARS 2 piétine les promesses du jeu original avec cette oppression constante concernant le freemium.

Test de AREL WARS 2 (iPhone)

Les plus

+Le multi bien fun

Les moins

-Freemium mal adapté
-Gameplay pas passionnant
4
Arel Wars 2 aurait pu être un grand-chose, mais il est quasiment impossible de trouver ses qualités tant celui-ci s’avère bourré de défaut. On ne peut pas dire que cela soit surprenant, Gamevil nous ayant souvent habitués au pire. Le multi trouve cependant grâce à nos yeux, ce qui n’est pas un mal.
La note du test est sur un score maximal de 10.

L'avis des joueurs sur AREL WARS 2

Soyez le premier à donner votre avis sur AREL WARS 2 !