: ini_set(): Use of mbstring.internal_encoding is deprecated dans le fichier /home/www/hosted/jmobil/public_html/forum/includes/utf/utf_tools.php la ligne 111
 Test de Ridge Racer Slipstream : le jeu iPhone
Inscription

Test de Ridge Racer Slipstream

Jeu testé sur : iPhone 5C
Par La rédaction le
Quelques années après la débâcle du premier épisode sur iOS, la licence Ridge Racer revient sur mobile pour épisode enfin à la hauteur des ambitions de la série.

Ridge Racer Slipstream iPhone
Depuis le Riiiiidge Racer de la PSP, le monde des jeux de courses arcade à bien changé. Le mobile a lui aussi évolué, permettant d’accueillir des productions aux graphismes impressionnants, repoussant la frontière avec les plateformes traditionnelles. Lorsque Ridge Racer Slipstream a été annoncé il y a de cela quelques jours, il faut cependant avouer que le doute s’était installé. Le trailer ne donnait pas particulièrement envie, et on avait surtout peur de devoir faire face à un jeu freemium, pourri par un système d’énergie comme Real Racing 3. Mais maintenant qu’il est disponible, ces doutes ce sont dissipés pour laisser place à un jeu premium, certes toujours composé de micro-transaction, mais celles-ci n’interféreront jamais sur l’expérience que vous vivez. Et c’est sans doute ça qui fait qu’on l’aime déjà.

Ridge Racer Slipstream iPhone
Au lieu d’être un jeu de course gratuit bourré d’inégalité, Ridge Racer Slipstream est un jeu très bien équilibré qui capte bien l’esprit de la saga. Il y a pas mal de contenu, dont une vingtaine de courses différentes, et le mode carrière en particulier s’avère étonnamment vaste. Tandis que le mode arcade arrive également à nous surprendre. Il faut dire qu’après le dernier épisode de la saga sur consoles portables, Ridge Racer sur Vita, on pouvait s’attendre au pire puisqu’il proposait un jeu en kit vendu au prix fort. Ici, rien de tout ceci, les développeurs ont vraiment proposé une expérience Ridge Racer digne de ce nom dans ses moindres détails, avec en prime du jeu en ligne. On note que pour justement convenir à tout le monde, il existe un large choix de gameplay. De l’accéléromètre aux boutons virtuels, en passant par une association des deux éléments, il y a de quoi contenter les meilleurs pilotes, ou les moins doués d’entre nous.

Ridge Racer Slipstream iPhone
Durant la course, et comme dans tous les Ridge Racer, il va falloir jouer sur vos capacités à faire des dérapages pour faire monter la jauge de nitro. Celle-ci vous permettra de prendre de la vitesse de manière exponentielle et ainsi d’arriver jusqu’à la première place en quelques secondes. On ne vous cache pas que ce n’est pas évident au début, et qu’il faut s’habituer aux contrôles, mais globalement, les sensations sont présentes. Mais il faut également noter que le challenge n’est pas forcément au rendez-vous. En fait, le jeu s’avère rarement difficile. Il ne vous pénalise pas si vous avez le malheur de vous frotter à une barrière ou à un autre véhicule, et vous aide même à retrouver la bonne direction. Une fois que vous gagnez une course, vous remportez de l’argent utile pour acheter des améliorations et de nouveaux véhicules.

C’est là qu’entrent en jeu les achats in-app qui sont plutôt classiques, mais aussi particulièrement onéreux. On arrive à des montants parfois très élevés (plus de 40€), mais dans la mesure où ce n’est que pratique et qu’absolument tout est déblocable sans trop s’embêter, on pardonnera cet écart.

Test de Ridge Racer Slipstream (iPhone)

Les plus

+C'est plutôt joli
+L'esprit de la saga retrouvée
+Beaucoup de contenu
+Plusieurs gameplay

Les moins

-Prix des iApps élevés
-Un challenge parfois absent
8
Avec Ridge Racer Slipstream, les fans de la saga ne pouvaient pas rêver mieux. Certes, le gameplay tactile, même s’il y a pas mal de possibilités, est loin d’être évident, mais globalement, l’expérience chère à la saga est conservée et le contenu est important. Dommage que le challenge ne soit pas plus présent.
médaille d'argent
La note du test est sur un score maximal de 10.

Ajouter un commentaire

Inscrivez-vous pour enregistrer votre pseudo et pour que vos commentaires apparaissent immédiatement !
Votre commentaire :

L'avis des joueurs sur Ridge Racer Slipstream

Soyez le premier à donner votre avis sur Ridge Racer Slipstream !