: ini_set(): Use of mbstring.internal_encoding is deprecated dans le fichier /home/www/hosted/jmobil/public_html/forum/includes/utf/utf_tools.php à la ligne 111
 Test de Lazy Raiders : le jeu iPhone
Inscription

Test de Lazy Raiders

Jeu testé sur : iPhone 5C
Par La rédaction le
Grâce à des héros comme Indiana Jones, Lara Croft et Nathan Drake, l’archéologie est aujourd’hui considérée comme un métier à risque, et Lazy Raiders n’essaye même pas de nous prouver le contraire.

Lazy Raiders iPhone
L’éditeur japonais Namco Bandai nous propose avec Lazy Raiders un jeu rafraichissant. En utilisant la gravité, il s‘agit d’exercer un contrôle direct sur le héros en manipuler les tombes qui l’entourent. Chaque tombe est un labyrinthe autonome dans lequel il va falloir aider le docteur Diggabone à retrouver des reliques mystiques. Mais l’aventure n’est pas de tout repos puisqu’il va falloir esquiver les ennemis en utilisant le docteur qui est en fait une sorte de bille que l’on déplace sur un plateau. Il faut le faire glisser, tomber et tourner jusqu’à ce qu’il touche au but en empoignant le coffre à trésor. Initialement sorti sur le Xbox Live Arcade, Lazy Raiders a ainsi été créé pour être utilisé avec une manette, mais cela fonctionne vraiment très bien sur mobile. Les commandes tactiles sont intéressantes, il suffit de glisser votre doigt sur l’écran pour faire pivoter la carte. Il y a aussi l’utilisation de l’accéléromètre.

Lazy Raiders iPhone
Avec cette option, vous devez jouer sur la précision des mouvements générés par votre poignet, ce qui peut très vite rendre le jeu coriace. Ce ne sont pas seulement les contrôles qui brillent, car Lazy Raiders s’avère aussi vraiment très addictif. Il y a des objectifs et des affrontements variés. Il y a aussi la possibilité d’accumuler des gemmes et des clefs permettant de débloquer d’autres obstacles. Mais ces obstacles peuvent aussi devenir des alliés dans la mesure où ils peuvent vous aider à en éviter d’autres. C’est justement là où le casse-tête prend tout son intérêt. Évidemment, ils ne sont pas tous comme ça, et il faudra utiliser des objets bonus pour arriver aux trésors, comme de la dynamite qu’il faut allumer en grattant l’écran. Ces mécanismes tactiles sont également utilisés pour ouvrir et fermer certains passages, ce qui présente une nouvelle façon de résoudre des énigmes.

Test de Lazy Raiders (iPhone)

Les plus

+Des contrôles tactiles de qualité
+Mécanismes intéressants
+Pas mal de contenu

Les moins

-Des énigmes parfois trop simples
8
Lazy Raiders est un jeu qui marie efficacement le plaisir simple, de vieilles énigmes à base de physique et un peu de logique tout en faisant constamment évoluer sa difficulté et ses objectifs. Le tout est servi sur une base de contrôles tactiles suffisamment bien pensés.
médaille d'argent
La note du test est sur un score maximal de 10.

Ajouter un commentaire

Inscrivez-vous pour enregistrer votre pseudo et pour que vos commentaires apparaissent immédiatement !
Votre commentaire :

L'avis des joueurs sur Lazy Raiders

Soyez le premier à donner votre avis sur Lazy Raiders !
Mise à jour des jeux iPhone

Lazy Raiders

Couverture de Lazy Raiders Lazy Raiders
Support : iPhone
Etat du jeu : Disponible
Éditeur : Namco Networks America
Genres : Puzzle
Sorti le : 09/03/2013
Prix : 0.89 € AppStore
Note : 8 Test de Lazy Raiders

Actualité du jeu