Test de SimpleRockets : le jeu iPhone
Inscription

Test de SimpleRockets

Jeu testé sur : iPhone 5C
Par La rédaction le
Derrière ce nom se cache ce que l’on attend : un jeu de tirs de roquettes dans l’espace où le but va être de les ramener jusqu’au sol sans qu’elles se brisent. Intéressant ?

SimpleRockets iPhone
SimpleRockets part d’une idée simple, peut-être même trop simple pour ceux qui recherchent de la profondeur, mais ça ne veut pas dire pour autant que l’on ne peut pas l’apprécier. La quantité de plaisir qui peut ressortir d’une partie au sein du jeu dépend principalement du fait de savoir si vous avez une âme créative ou pas. Vous commencez par assembler votre vaisseau, avec le choix du moteur, des réservoirs, du carburant, mais aussi tous les accessoires comme des roues et le cône qui lui servira de nez. Vous pouvez construire par étape, de sorte que les morceaux se détachent au fur et à mesure de son entrée dans l’atmosphère. Assembler le vaisseau est un jeu d’enfant grâce à un système de glisser-déposer simple, ce qui permet de créer des créations complètement folles.

SimpleRockets iPhone
Une fois lancée dans l’espace, il faut démarrer les propulseurs en appuyant sur le bouton Go. C’est alors que vous devrez modifier la trajectoire, la puissance des propulseurs, dans le but de changer votre vitesse. SimpleRockets a tous les outils dont vous avez besoin pour profiter de l’espace et voler. Une gamme de missions vous permettra de vous familiariser avec l’interface, et des mini-jeux vous aideront à comprendre les rouages du gameplay. C’est un grand mélange qui peut potentiellement satisfaire un large public. Les mini-jeux disposent de leaderboards, tandis que le mode sandbox contient suffisamment d’éléments pour explorer l’univers et ses nombreuses planètes. Mais cette simplification à l’extrême a aussi ses faiblesses. En étant trop accessible, le gameplay peut s’avérer fastidieux lorsqu’il s’agit de manœuvrer délicatement pour atterrir à la surface d’une planète.

Test de SimpleRockets (iPhone)

Les plus

+Pas mal d'outils de création
+Très simple d'accès

Les moins

-Sans doute trop simple
7
SimpleRockets est un outil de simulation idéal pour jouer sur une courte durée. Mais ne vous attendez pas à être devant un PC de la NASA avec toute la profondeur que cela peut impliquer.
médaille de bronze
La note du test est sur un score maximal de 10.

L'avis des joueurs sur SimpleRockets

Soyez le premier à donner votre avis sur SimpleRockets !