Contrairement à ce que son titre peut laisser croire, Joe Danger Infinity n’est pas un jeu de course sans fin, comme une sorte de spin-off à Joe Danger Touch. Au lieu de cela, il dispose d’étapes courtes avec une ligne d’arrivée à la fin. Elles sont générées aléatoirement ou fabriquées à la main, et proposent un ensemble de défis à terminer. Le nom vient en fait du fait que chaque niveau se suit automatiquement, à la manière d’une chanson iTunes qui débute quelques secondes avant la fin de la précédente. L’effet voulu est simple : vous enchainez grâce à cela les niveaux, et vous n’avez jamais à appuyer sur un quelconque bouton. Ce n’est pas un mal évidemment, le jeu est tellement amusant. Joe est un motard qui avance de manière automatique de gauche à droite. Vous devez simplement vous soucier de sauter au-dessus des obstacles, d’esquiver les barrières, de faire des figures, et de collecter des pièces, souvent dans un timing précis.

Le jeu est très accessible. Tout peut être contrôlé avec des gestes tactiles simples. Bien que certains défis soient parfois difficiles, rien n’est impossible, il suffit juste d’avoir un peu d’entrainement et certaines manipulations finiront par passer toute seules. Mais il est également vrai que le jeu colle parfaitement à la formule instaurée avec Joe Danger Touch. Ainsi, vous reconnaitrez presque tous les obstacles dans les niveaux. Vous avez des tunnels, es objectifs où atterrir, des loopings, mais aussi la possibilité de changer de voie, et plus encore. Ça sent un peu le déjà-vu, même les défis, comme obtenir toutes les pièces d’un niveau, faire tous les sauts parfaitement, augmenter votre score final, ou tenir face à un rival dans une course. C’est quelque chose que l’on a déjà fait dans la précédente aventure de Joe Danger.

Il y a cependant de nouveaux véhicules. En plus des motos de cascadeurs, vous pourrez aussi compter sur des avions, des voitures, des jeeps, des quads et même un feu d’artifice. Ceux-ci offrent de grosses améliorations à Joe puisque certains peuvent vous permettre de sauter plus haut, ou d’aller plus vite, et même de briser des barrières sans se faire ralentir. Comme avant, il est aussi possible de débloquer d’autres personnages jouables. Mis à part Joe Danger, sachez que vous pouvez incarner un pirate, un petit gâteau, un soldat en plastique et bien plus encore. Les achats in-app sont là pour vous faciliter la vie avec des bonus aimantant les pièces (pour 89cts), ou avoir des personnages supplémentaires plus rapidement via des packs de pièces qui coûtent entre 1,79€ et 7,99€. La moto en or, qui double les pièces acquises, coûte de son côté 3,59€. Le volet social est assuré par un système de classement sur chaque niveau, mais il est difficile d’être compétitif si vous ne passez pas par des achats in-app.