: ini_set(): Use of mbstring.internal_encoding is deprecated dans le fichier /home/www/hosted/jmobil/public_html/forum/includes/utf/utf_tools.php la ligne 111
 Test de Supernauts : le jeu iPhone
Inscription

Test de Supernauts

Jeu testé sur : iPhone 5C/iPad Mini
Par La rédaction le
Disponible en soft-launch depuis six mois, le jeu de Grand Cru aura pris son temps pour arriver à l’international. Mais l’attente en valait vraiment le coup.

Supernauts iPhone
Nombreux sont les jeux de construction et de gestion free-to-play à abuser des achats in-app. Certains arrivent cependant à se démarquer et à proposer aux joueurs une expérience suffisamment réussie de ce côté. Supernauts fait partie de ce petit groupe d’exceptions certes imparfaites, mais qui nous entraine qui plus est dans un univers coloré et un peu dingue. Le scénario nous apprend que les deux pôles de notre planète n’existent plus, et que cela a causé de sérieux dommages, si bien que vous êtes invité à recréer tout un monde de A à Z. Sur certains aspects, le titre de Grand Cru nous rappelle Minecraft, mais il s’avère pourtant plus simple, voire même plus accessible. Les phases de construction étant également ponctuées de missions permettant de débloquer davantage d’éléments pour que votre esprit donne vie à quasiment n’importe quoi.

Supernauts iPhone
Très accessible, Supernauts nous prend par la main quasiment immédiatement. Les missions y jouent justement une grande importance, car vous allez rapidement pouvoir faire ce que vous voulez grâce à des instructions claires. Il existe différents types de blocs, ce qui signifie que pour réussir certains objectifs, il faudra patienter et apprendre le temps d’un long tutoriel pourtant bien utile. Pour pouvoir supprimer un bloc par exemple, il faut pouvoir être en mesure de le placer ailleurs. Heureusement, l’interface tactile est là pour nous épauler puisqu’elle est de très bonne qualité. Il y a certes encore quelques bugs enclenchant parfois une construction inopinée, mais rien d’alarmant et qui ne peut être corrigé. Au tutoriel sous la forme de missions principales s’ajoutent des objectifs annexes qui vous demanderont de débarquer dans un nouvel environnement pour sauver des personnes débloquées dans des inondations. Ce sont essentiellement des puzzles qui donnent ensuite accès à des constructions plus imposantes et qui apportent une certaine variété à vos créations.

Supernauts iPhone
Outre une durée de vie assurée par ces objectifs secondaires, le mode multi de Supernauts apporte encore davantage de possibilités. Si vous vous amusez à visiter le monde de vos amis, alors vous pouvez voir quelles idées ils ont pu avoir, et même prendre quelques idées pour rendre votre propre expérience encore plus unique et folle. Mais le jeu de Grand Cru n’est pas parfait. Si tout est fait pour faciliter la gestion d’une construction avec l’écran tactile, sur smartphone, on a parfois un peu de mal à supprimer des blocs ou à déplacer la caméra. On recommande donc de vivre l’aventure sur un iPad, évitant ainsi ces légers problèmes. Pour autant, Supernauts est amusant, quoi qu’il arrive. On se passionne à avancer toujours plus loin dans cet univers bourré de détails et de couleurs, par ailleurs rafraichissant et qui n’abuse jamais sur les achats in-app (bien qu’ils restent présents, évidemment).

Test de Supernauts (iPhone)

Les plus

+C’est très joli
+Accessible à tous
+Beaucoup de possibilités
+Missions annexes efficaces

Les moins

-Quelques bugs
-Problèmes de caméra sur iPhone
9.2
Supernauts est un jeu de création et de gestion d’un monde en perdition qui arrive à nous amuser quasiment immédiatement en dépit d’un tutoriel long comme le bras. Il y a d’énormes possibilités, et on imagine déjà ce que pourraient donner de futures mises à jour. Un jeu freemium au modèle économique agréable qui mérite sa place dans votre appareil iOS.
médaille d'or
La note du test est sur un score maximal de 10.

Ajouter un commentaire

Inscrivez-vous pour enregistrer votre pseudo et pour que vos commentaires apparaissent immédiatement !
Votre commentaire :

L'avis des joueurs sur Supernauts

Soyez le premier à donner votre avis sur Supernauts !