Les jeux utilisant des miroirs pour faire se refléter la lumière dans des labyrinthes existent depuis l’invention des miroirs. Mais God of Light est sans doute le premier titre à proposer un gameplay évident suffisamment intéressant. On s’installe donc au sein d’un monde en proie à l’obscurité et qui doit retrouver son éclat. Ça semble en apparence quelque chose de très simple, mais le gameplay s’avère pourtant bien travaillé. Ce n’est pas seulement un casse-tête où il faut diriger la lumière vers un point, mais dans lequel il faut justement trouver le point final avant de s’y rendre. Cela créé forcément pas mal de nouvelles possibilités. Les miroirs sont malléables, mais il faut aussi prendre en compte le fait qu’il faille dans chaque niveau atteindre un score parfait, et ainsi collecter les trois pierres précieuses. Il y a également des prismes, mais aussi un mécanisme d’indices ingénieux, où il suffit d’utiliser une luciole pour éclairer un chemin éloigné et vous donner un aperçu bref de la solution.

Ces lucioles sont toutefois liées à des achats in-app. À ce propos, les prix vont de 89 centimes pour 30 lucioles, et 3,49€ pour 300 lucioles. Il est également possible de débloquer tous les niveaux d’un coup, mais cela perd un peu son intérêt. Notez toutefois qu’une fois le premier des trois mondes passés, vous pourriez avoir la désagréable surprise de vous rendre compte que pour obtenir toutes les notes parfaites, il faudra forcément dépenser un peu d’argent. C’est plutôt dommage, surtout pour ceux qui veulent avoir tous les succès. Surtout que le jeu a plutôt pas mal de qualités à mettre en avant, à commencer par ses graphismes, qui proposent quelques superbes effets de lumière. Chaque nouveau niveau et monde débloqué propose une nouvelle expérience. Il est cependant regrettable que l’expérience se révèle aussi courte en ligne droite, et qu’au-delà des pierres précieuses, le challenge se révèle aussi facile.