: ini_set(): Use of mbstring.internal_encoding is deprecated dans le fichier /home/www/hosted/jmobil/public_html/forum/includes/utf/utf_tools.php la ligne 111
 Test de Just Dance Now : le jeu iPhone
Inscription

Test de Just Dance Now

Jeu testé sur : iPhone 5C/6
Par La rédaction le
Avec Just Dance Now, Ubisoft révolutionne le jeu de danse sur smartphones, et compte bien faire danser toute la planète… la rédaction aussi !

Just Dance Now iPhone
Véritable phénomène depuis son arrivée sur Wii en 2009, la franchise Just Dance est aujourd’hui synonyme de fun entre amis sur les plateformes traditionnelles. Mais si l’on joue sur PC ou exclusivement sur mobile, on n’avait jusqu’alors aucun moyen d’adhérer au concept. Un oubli de la part d’Ubisoft qui fait désormais partie du passé avec l’arrivée de Just Dance Now. Derrière ce nom se cache en fait une véritable révolution dans le domaine du jeu de danse. Pas besoin de se filmer pour danser comme dans Go Dance ou encore de se farcir les mouvements inadaptés au support de Bounden, ici, tout se passe sur votre écran d’ordinateur, et votre smartphone se charge de compter les points que vous remportez en vous secouant. Aucune webcam n’est nécessaire, il suffit de vous rendre sur le site officiel du jeu, d’accéder à la salle dont on vous donne le numéro, de choisir votre musique, et le tour est joué !

Just Dance Now iPhone
C’est particulièrement simple et surtout accessible à tous. Le site officiel est léger, basé sur du HTML5 (pas de flash donc), et il l’application mobile est aussi colorée que pratique. Une fois inscrit - avec ou sans Facebook - vous pouvez affronter d’autres joueurs dans les classements internationaux en réalisant le plus de points possible. Pour ce faire, eh bien il suffit de danser, et pour cela, il va falloir tenir son smartphone dans la main droite, et suivre les pas imposés que l’on vous affiche à l’écran. En fonction des musiques, la difficulté est plus ou moins élevée, mais une partie de Just Dance Now se termine très souvent en fou rire. L’univers haut en couleurs de la franchise Just dance étant là, les clips sont remplacés par les mannequins colorés des épisodes consoles, et il y a même un karaoké pour ceux qui se sentent prêt à pousser la chansonnette pendant la chorégraphie. La reconnaissance est donc forcément l’un des points clefs du gameplay du titre, et nous avons pour cela testé Just Dance Now sur différents appareils.

Just Dance Now iPhone
Sur iPhone 5C et 6, le jeu reconnait suffisamment bien les pas, en sachant que la choré laisse une certaine marge de manœuvre aux joueurs, et ne demande pas que vous suiviez exactement la hauteur des bras lorsqu’il s’agit de les lever par exemple. Sur smartphones Android (Galaxy S5 et HTC One M8), nous avons un peu plus de difficulté, mais rien de dramatique. En fait, on se heurtait à des problèmes liés à la trop grande expressivité du joueur tenant le mobile concerné. Mais là encore, Ubisoft a pensé à ça, et a élaboré des exigences loin d’être insurmontable. Du côté des musiques, si vous êtes un habitué de la saga ou que vous écoutez les radios "jeunes", vous devriez être comblé : on retrouve dans la playlist la plupart des hits d’hier et d’aujourd’hui comme « Applause » de Lady Gaga, « Big Girl » de Mika, « Gangnam Style » de PSY, « Mr. Saxobeat » d’Alexandra Stan, « The Final Countdown » d’Europe. Petit bémol cependant : il n’y a qu’un seul titre français, et il s’agit de « Danse » de TAL (par ailleurs représentante de la franchise).

Just Dance Now iPhone
Gratuite, l’application Just Dance Now donne accès dès l’inscription à sept musiques gratuites, qui changent chaque jour. Certaines sont toutefois déblocables en fonction de vos exploits (l’une d’elles vous demande par exemple de danser 7 jours de suite sur n’importe quel titre). Mais si vous en voulez davantage, le jeu vous propose de débloquer le reste du catalogue sous la forme de pass allant de 1,99€ (pour 24h) à 49,99€ (pour 1 an). Particulièrement communautaire, le jeu peut se connecter à Facebook pour défier vos amis qui ne peuvent se déplacer jusqu’à chez vous, et on peut facilement imaginer qu’Ubisoft utilisera Just Dance Now lors d’événements communautaires pour faire danser le plus de monde possible devant un grand écran. Nous n’avons toutefois pas pu faire mieux que la présentation E3 (nous n’étions que trois à tester l’ensemble), mais puisqu’un smartphone suffit (avec du réseau), les possibilités s’avèrent bien illimitées, à condition évidemment d’adhérer à la playlist.

Test de Just Dance Now (iPhone)

Les plus

+Interface pratique sur l’app
+Site internet léger
+Playlist variée
+La reconnaissance des mouvements

Les moins

-Un seul titre français
-Le prix des pass
9
Just Dance Now est le chaînon qui manquait à la franchise Just Dance pour définitivement s’installer dans le paysage vidéo ludique. Désormais débarrassée des consoles, elle arrive donc sur smartphones avec les honneurs, ne déçoit pas, et peut même s’imposer comme l’invitée idéale de vos futures soirées entre amis. L’essayer, c’est l’adopter (et c’est danser, aussi).
médaille d'or
La note du test est sur un score maximal de 10.

Ajouter un commentaire

Inscrivez-vous pour enregistrer votre pseudo et pour que vos commentaires apparaissent immédiatement !
Votre commentaire :

L'avis des joueurs sur Just Dance Now

Soyez le premier à donner votre avis sur Just Dance Now !