En 2012, les joueurs iOS avaient pu découvrir Sonic Jump, une adaptation d’un jeu mobile du même nom qui proposait de contrôler Sonic afin de le faire sauter toujours plus haut. Payant, le titre avait toutefois réussi à nous amuser grâce à son gameplay particulièrement simple. Pour Sonic Jump Fever, Sega ne change quasiment rien, si ce n’est qu’il abandonne le premium pour intégrer ce spin-off dans un modèle free-to-play qui vous fera plutôt aller le plus vite possible en évitant soigneusement de vous faire profiter d’un gameplay pourtant très accessible. Car il s’agit toujours d’un simple clone de Doodle Jump. Vous devez incliner l’appareil de gauche à droite, et devez rebondir sur des plateformes que vous verrez apparaitre en chemin. En tapant sur l’écran, votre personnage effectuera un second saut, ce qui vous permettra de tuer vos ennemis.

C’est très simple, trop même, et ce n’est pas le mode Fever qui va changer quoi que ce soit. Il s’agit d’un passage où l’écran devient un arc-en-ciel géant et où les anneaux dorés apparaissent par centaine. Ça ne dure pas très longtemps, et ce n’est pas non plus très intéressant. L’autre ajout de Sonic Jump Fever, un mini-jeu où vous devez lancer des créatures sur des ballons, n’est pas non plus très passionnant. Il existe toutefois quelques bonus à débloquer durant vos sauts pour augmenter votre vitesse, votre puissance ou encore améliorer vos chances de survies. Ils sont liés à des achats in-app puisqu’on peut les acheter avec des anneaux de différentes couleurs. Les prix sont souvent délirants, et les packs sont faits de sorte qu’il vous en reste toujours un peu sous le bras, mais pas suffisamment pour vous permettre d’acheter quelque chose sans dépenser davantage de l’argent réel. Préférez plutôt acheter Sonic Jump qui coûte 2,69€ et qui propose exactement la même chose avec des in-app peu utiles.