: ini_set(): Use of mbstring.internal_encoding is deprecated dans le fichier /home/www/hosted/jmobil/public_html/forum/includes/utf/utf_tools.php la ligne 111
 Test de Dream Revenant : le jeu iPhone
Inscription

Test de Dream Revenant

Jeu testé sur : iPhone 5C
Par La rédaction le
Speedbump Studios revient aux affaires avec l’aide de l’éditeur français Bulkypix pour un jeu d’aventure qui cherche à concurrencer Myst sans lui arriver malheureusement à la cheville.

Dream Revenant iPhone
Dream Revenant propose une idée intéressante, mais présentée de manière maladroite, chose que nous n'avions pas pu déceler dans notre preview parue en juin dernier.. Les commandes sont ainsi un peu frustrantes, et on se perd trop facilement dans son monde ouvert. Mais si vous cherchez un jeu avec une histoire qui va bien au-delà de ce que vous trouvez habituellement dans un jeu mobile, alors vous pourriez avoir une agréable surprise. C’est juste dommage que vous ayez besoin de lutter autant face aux faiblesses du titre pour rendre votre épopée passionnante. Le récit nous place essentiellement dans le subconscient d’un dessinateur en train de mourir, qui va vivre des épisodes de sa vie de la façon le plus étrange qui soit. C’est une expérience choquante à certains égards, et le jeu peut vous déstabiliser rien qu’avec une simple musique ou le murmure sinistre du vent.

Dream Revenant iPhone
Il y a des énigmes à résoudre ici et là. Certaines d’entre-elles sont évidentes, d’autres sont vaguement ésotérique, tandis qu’une troisième catégorie pose régulièrement problème. Ces dernières consistent essentiellement à exploiter les morceaux éparpillés d’un cerveau, et si elles ne sont pas réalisées rapidement, il faudra recommencer. Pendant votre exploration, vous collectez des outils avec lesquels il va falloir interagir pour réussir certains puzzles, comme dans n’importe quel point'n click. Il est par ailleurs intéressant de refaire l’aventure afin de revivre le récit d’une toute autre façon puisque vous connaissez déjà les solutions des énigmes. Cela étant, on vous conseille également de bien suivre le chemin que l’on vous propose puisque si vous ne le faites pas, alors il est étonnamment facile de manquer des objets essentiels.

Dream Revenant iPhone
Là est l’un des principaux problèmes du jeu : si vous voulez justement découvrir le monde ouvert offert par Dream Revenant, il faudra s’éloigner des sentiers battus. Sauf que c’est une erreur car une fois éloigné de la route, vous vous perdez trop facilement, et le jeu ne vous vient pas suffisamment en aide. Il est par ailleurs intéressant de constater les nombreux décors qui sont présents, mais avec lesquels on ne peut tout simplement pas interagir. Il est aussi arrivé de se retrouver coincer dans des lieux sans pouvoir en sortir, comme des rivières, ou des recoins sombres sans porte de sortie. Malgré l’aspect visuel parfaitement réalisé et une certaine ambiance, le jeu manque d’une seconde couche pour rendre une copie cohérente.

Test de Dream Revenant (iPhone)

Les plus

+De superbes décors
+L'ambiance
+L'histoire

Les moins

-Gameplay frustrant
-Monde ouvert inutile
-Des bugs
6
Dream Revenant est une sorte de brouillon. Il y a clairement une histoire intéressante et une ambiance réussie, mais le gameplay manque le coche, et il en va de même pour certaines énigmes soit trop faciles, soit dépendante d’une interface peu pratique pour réaliser des choses en vitesse. Et on ne peut que constater les bugs qui empêchent souvent de profiter pleinement d’un monde ouvert pourtant à notre disposition.
La note du test est sur un score maximal de 10.

Ajouter un commentaire

Inscrivez-vous pour enregistrer votre pseudo et pour que vos commentaires apparaissent immédiatement !
Votre commentaire :

L'avis des joueurs sur Dream Revenant

Soyez le premier à donner votre avis sur Dream Revenant !