: ini_set(): Use of mbstring.internal_encoding is deprecated dans le fichier /home/www/hosted/jmobil/public_html/forum/includes/utf/utf_tools.php ŕ la ligne 111
 Test de LEGO Marvel Super Heroes : Univers en péril : le jeu iPhone
Inscription

Test de LEGO Marvel Super Heroes : Univers en péril

Jeu testé sur : iPhone 5C
Par La rédaction le
On ne présente plus les jeux vidéo LEGO qui sont développés toujours un peu de la même façon à chaque fois, mais qui arrive cependant à nous surprendre. Un peu.

LEGO Marvel Super Heroes : Univers en péril iPhone
Après Harry Potter, Le Seigneur des Anneaux, et même un film LEGO qui a eu droit à son propre jeu vidéo, mais aussi Star Wars, TT Games et Warner Entertainment s’attaque donc (logiquement ou non) à l’univers Marvel. Portage d’un jeu sorti en fin d’année dernière sur 3DS et PS Vita, LEGO Marvel Super Heroes : Univers en péril arrive sur iOS avec à ses côtés tout un tas de nos héros de comicbooks préférés. Pour autant, les bases même de la saga ne sont jamais mise de côté : il y a plus de 90 personnages aussi divers que variés et appartenant de près ou de loin à l’univers de Avengers, comme notamment Captain America, Spider-Man, Wolverine, mais aussi Iron Man et Hulk. Un fragment dans tout ce qui nous est proposé. Mais dès que l’aventure commence, on est gêné par la caméra en vue isométrique que l’on nous impose et qui affecte négativement les contrôles, et même la visibilité.

LEGO Marvel Super Heroes : Univers en péril iPhone
Il n’est ainsi pas rare de tomber par erreur dans le vide, ou de ne pas comprendre comment monter un rebord, tout simplement parce que l’on ne le voit pas. Le système de contrôle par défaut est donc à fuir à tout prix, mais même la présence d’un stick virtuel remplaçant de ce fait le gameplay à un doigt pose problème lors de certains affrontements. Lorsqu’il s’agit de faire voler Iron Man ou de lancer le bouclier de Captain America, on s’active beaucoup trop, alors qu’il devrait s’agir d’un geste très facile à mettre en place. On veut lancer une attaque, et c’est une esquive qui se fait à la place, réduisant à néant votre stratégie. Il y a certes du contenu, avec des briques à récupérer pour augmenter ses points, permettant d’acheter des personnages. Ces derniers sont d’ailleurs aussi proposés en achats in-app à des prix souvent abusifs - comptez par exemple 1,79€ pour récupérer tous les X-Men ou Quatre Fantastiques.

LEGO Marvel Super Heroes : Univers en péril iPhone
Par rapport au jeu LEGO Marvel Super Heroes prĂ©sent sur Xbox ou PlayStation, la version 3DS/PS Vita, et donc iOS, a subi de nombreux changement, et surtout pas mal de coupes. Il n’y a pas le monde semi-ouvert, la campagne est rĂ©duite Ă  sa plus simple expression, et chaque monde est du coup divisĂ© en plusieurs petits niveaux toujours basĂ©s sur le mĂŞme modèle : de la plateforme, puis des combats. Au bout d’un moment, ça devient rĂ©pĂ©titif. En faisant le choix de proposer une sous-version de l’aventure originale, les dĂ©veloppeurs perdent complètement le fun que l’on avait pu avoir dans les autres adaptations tactiles de la saga LEGO. Et mĂŞme l’humour et les diffĂ©rents pouvoirs des hĂ©ros (et vilains) du jeu n’arrivent pas Ă  nous amuser plus que de raison. Il manque clairement quelque chose, et vendre Ă  ce prix-lĂ , avec en plus des achats in-app onĂ©reux, une expĂ©rience  tronquĂ©e, c’est un peu fort de cafĂ©.

Test de LEGO Marvel Super Heroes : Univers en péril (iPhone)

Les plus

+90 personnages
+Un bon portage malgré tout
+De nombreuses capacités
+L’humour

Les moins

-Caméra problématique
-Durée de vie
-Ce n'est pas le vrai LEGO Marvel Super Heroes
6
LEGO Marvel Super Heroes : Univers en péril est, si l'on se garde de regarder ailleurs, un bon portage de la version 3DS/PS Vita. Mais dans la mesure où le jeu n'est qu’un ersatz d'un jeu console de salon bien plus abouti, on se sent vraiment floué, rendant l’expérience décevante.
La note du test est sur un score maximal de 10.

Ajouter un commentaire

Inscrivez-vous pour enregistrer votre pseudo et pour que vos commentaires apparaissent immédiatement !
Votre commentaire :

L'avis des joueurs sur LEGO Marvel Super Heroes : Univers en péril

Soyez le premier à donner votre avis sur LEGO Marvel Super Heroes : Univers en péril !