: ini_set(): Use of mbstring.internal_encoding is deprecated dans le fichier /home/www/hosted/jmobil/public_html/forum/includes/utf/utf_tools.php la ligne 111
 Test de Star Wars : Commander : le jeu iPhone
Inscription

Test de Star Wars : Commander

Jeu testé sur : iPhone 5C
Par La rédaction le
S’il y a bien quelque chose d’étonnant avec la sortie de Star Wars : Commander, c’est le temps qu’aura mis Disney à se mettre à la mode du Clash of Clans. Et bizarrement, ça fonctionne plutôt bien.

Star Wars : Commander iPhone
Utilisée dans tous les types de jeu, y compris dans le genre musical, danse à l’appui, la franchise Star Wars n’avait jusqu’alors jamais eu droit à son jeu de stratégie freemium. Depuis quelques jours, cet oubli fait désormais partie du passé puisque l’on peut télécharger gratuitement Star Wars : Commander, avec en prime la possibilité de contrôler au choix les forces de l’Empire ou les puissants rebelles, au sein d’un univers forcément culte et qui rend décemment honneur à la franchise. Le fait de pouvoir choisir sa faction dès le départ permet en fait d’aller du côté lumineux ou obscur de la force, ce qui va grandement affecter le héros que vous choisirez. C’est ça qui fait que le titre se différencie de Clash of Clans, et l’utilisation de la force permet justement de maintenir cette illusion.

Star Wars : Commander iPhone
Une fois que l’on commence à s’y mettre, on se rend toutefois compte que le gameplay ne se diversifie pas tant que ça du hit de SuperCell. On retrouve différents objectifs à effectuer avec ses troupes afin de débloquer des objets bonus. Il y a cependant un récit certes anecdotique, mais qui a tendance à motiver, et qui vous fait traverser différents chapitres qu’il faut donc terminer à 100%. L’autre intérêt de Star Wars : Commander se trouve aussi du côté de l’univers qui représente. Forcément, si vous êtes un fan de la trilogie et même de la licence tout entière, vous allez retrouver tous les éléments qui l’ont célèbre, ainsi que plusieurs personnages comme Obi-Wan Kenobi et Han Solo, ou des troupes comme les TB-TT et les TIE. Cela rend le jeu plus agréable que les autres nombreux clones du même genre et les objectifs sont un peu plus variés et même quelques clins d’œil bienvenus viennent se glisser ici et là. On peut même imaginer que du contenu en rapport avec les futurs films/comics/livres/séries viendront s’ajouter au fur et à mesure des années.

Star Wars : Commander iPhone
Cependant, ça reste un jeu de stratégie freemium, ce qui signifie qu’il faudra faire avec les minuteries qui apparaissent beaucoup en jeu, et qui peuvent être rapidement expédié avec l’aide de cristaux, la monnaie premium que l’on peut gagner par très petite touche en jeu, ou acheter par pack allant de 4,49€ pour une poignée, et jusqu’à 89,99€ pour une cargaison complète. C’est onéreux, et si vous commencez à beaucoup jouer à Star Wars : Commander, attendez-vous à dépenser un peu d‘argent réel, ne serait-ce que pour être victorieux sur le champ de bataille face à un autre joueur via le mode PvP. Il faut en effet être suffisamment avancé au niveau de sa base pour arriver à s’imposer. Mais par rapport à Clash of Clans ou aux autres jeux du même type, les tarifs comme le fonctionnement du freemium ne change pas, à vous de voir si vous êtes prêt à l’accepter.

Test de Star Wars : Commander (iPhone)

Les plus

+Côté obscur ou lumineux
+Les personnages emblématiques
+Les missions scénarisées
+Les clins d’œil

Les moins

-Ca reste un jeu freemium
-Aucune révolution
7.5
Star Wars : Commander ne révolutionne en rien le jeu de stratégie freemium, mais il n’en demeure pas moins très efficace, pour peu que vous appréciiez l’univers Star Wars. On retrouve forcément les mêmes « défauts » de tous les jeux freemium avec des minuteries, des achats in-app, et quelques panneaux poussent au crime un peu trop envahissant, mais le fait de pouvoir s’amuser en compagnie de tous les éléments de la franchise aide évidemment à faire passer la pilule. Pendant un temps au moins.
médaille de bronze
La note du test est sur un score maximal de 10.

Ajouter un commentaire

Inscrivez-vous pour enregistrer votre pseudo et pour que vos commentaires apparaissent immédiatement !
Votre commentaire :

L'avis des joueurs sur Star Wars : Commander

Soyez le premier à donner votre avis sur Star Wars : Commander !