: ini_set(): Use of mbstring.internal_encoding is deprecated dans le fichier /home/www/hosted/jmobil/public_html/forum/includes/utf/utf_tools.php la ligne 111
 Test de Assassin's Creed Identity : le jeu iPhone
Inscription

Test de Assassin's Creed Identity

Jeu testé sur : iPhone 6
Par La rédaction le
Disponible en soft-launch depuis 2014 et sans cesse repoussé depuis, Assassin's Creed : Identity est enfin disponible officiellement et dans le monde entier sur iPhone et iPad. Digne représentant de la série sur mobiles ou pétard mouillé ? Voici notre verdict.

Assassin's Creed Identity iPhone
Après avoir erré dans les limbes du soft-launch durant un bon bout de temps, Assassin's Creed Identity est enfin disponible sur l'App Store et devrait arriver prochainement sur Android. Est-ce que c'est bien ? Est-ce que ça valait le coup d'attendre ? Et bien, vous trouverez ces réponses dans les lignes qui suivent. Identity est vendu par Ubisoft comme une sorte d'équivalent sur smartphones de la série principale sur PC et consoles. Et si cela y ressemble en effet beaucoup au premier abord, ce n'est pas tout à fait le cas. Certes, on retrouve très bien l'ADN de la franchise mais les missions se déroulent dans des environnements beaucoup plus petits. Les villes qui servaient de hub dans la série principale sont absentes, et l'on se contentera de faire des allers-retours dans l'Animus avec des missions très courtes calibrées pour le support. 

Assassin's Creed Identity iPhone
Aux côtés des missions principales, on trouvera également des contrats à remplir qui consisteront à assassiner des cibles, trouver des coffres ou faire une livraison. Ces contrats permettent d'obtenir de l'XP supplémentaire et du nouvel équipement. Et oui, vous avez bien lu, il y'a dorénavant des points d'expérience car ce Assassin's Creed Identity possède désormais quelques éléments de RPG, avec une classe de départ à choisir et des talents à débloquer. Pour ce qui est de la maniabilité, un terrain glissant quand on cherche à reproduire une expérience de type console sur mobiles, elle est plutôt correcte même si le manque de précision du gameplay tactile conduit inévitablement à quelques ratés. On trouve deux sticks virtuels, l'un servant à se déplacer et l'autre servant à regarder autour de soi, les autres actions apparaissant sous forme de boutons contextuels. Ces derniers permettent de plonger pour atterrir dans un tas de foin (un grand classique), obtenir des quêtes ou encore exécuter des assassinats. Une fois repéré par l'ennemi, un bouton d'attaque apparaît afin de basculer en mode combat, et comme d'habitude dans la série Assassin's Creed, les joutes sont correctes mais manquent cruellement de finesse. On tape, on garde, on contre-attaque, et c'est à peu près tout. 

Assassin's Creed Identity iPhone
Au rayon des défauts, Identity conserve également les bugs et autres glitchs habituels de la franchise depuis Assassin's Creed III, avec un manque de polish global qui fait un peu tâche. Cependant, ces défauts sont malheureusement inhérents aux jeux de la franchise et si on se gardera bien de les pardonner, force est de constater qu'ils ne gâchent pas vraiment l'expérience. Le jeu se révèle assez divertissant pour peu qu'on aime Assassin's Creed, et se balader de toit en toit pour éliminer discrètement les ennemis reste plutôt grisant. Ce n'est pas parfait, la maniabilité manque parfois de précision mais on ne peut que noter les efforts d'Ubisoft pour rendre le tout jouable sans trop de couacs, d'autant plus que le jeu reste compatible avec les manettes MFi pour une expérience optimale. 

 

Test de Assassin's Creed Identity (iPhone)

Les plus

+On retrouve bien l'expérience Assassin's Creed, au creux de la main.
+Une orientation Action-RPG plutôt sympathique.
+Des missions calibrées pour le jeu nomade.
+Une maniabilité correcte...

Les moins

-...même si on vous conseille quand même de jouer à la manette.
-On perd un peu le côté tourisme.
-Souffre des mêmes défauts et bugs que la série principale.
8
Bien que perfectible, Assassin's Creed : Identity est une sortie à ne pas négliger si vous appréciez la série principale. Si l'expérience se révèle quelque peu différente par rapport à ses homologues sur PC et consoles, l'essentiel est là : un Assassin's Creed jouable au creux de la main, au gameplay adapté au support.
médaille d'argent
La note du test est sur un score maximal de 10.

Ajouter un commentaire

Inscrivez-vous pour enregistrer votre pseudo et pour que vos commentaires apparaissent immédiatement !
Votre commentaire :

L'avis des joueurs sur Assassin's Creed Identity

Soyez le premier à donner votre avis sur Assassin's Creed Identity !