: ini_set(): Use of mbstring.internal_encoding is deprecated dans le fichier /home/www/hosted/jmobil/public_html/forum/includes/utf/utf_tools.php la ligne 111
 Test de Candy Crush Soda Saga : le jeu iPhone
Inscription

Test de Candy Crush Soda Saga

Jeu testé sur : iPhone 5S
Par La rédaction le
Il y'a quelques semaines est sorti Candy Crush Soda Saga, nouveau jeu dérivé de la franchise rouleau-compresseur de King. Est-ce une suite ou un simple prolongement du jeu initial ?

Candy Crush Soda Saga  iPhone
Vous pouvez l’adorer ou au contraire le haïr, Candy Crush est là et pour longtemps. Le jeu original était et est toujours un phénomène culturel. On le trouve même parfois pré-installé sur les derniers smartphones. La mission de King n’était pas évidente, comment faire une suite à un jeu aussi populaire ? Et bien chez l’éditeur la réponse est visiblement : ne le faites pas. À la place, lancez un jeu virtuellement identique, collez le mot « soda » dans le titre et mettez le à disposition du public. Bon, peut être que c’est un peu injuste. King n’a jamais eu l’intention de lancer Soda Saga comme une suite. Il contient juste des nouveautés et partage le même univers coloré et sucré façon Willy Wonka. Comme d’habitude, vous devez rassembler 3 bonbons de la même couleur pour dégager la grille et des power-ups peuvent être gagnés en faisant des combos. Des blocs de glace, porte-cupcakes, et autres lacets de réglisse bloquent des pièces vitales du puzzle, et il faut faire preuve de stratégie pour les obtenir.

Candy Crush Soda Saga  iPhone
En revanche, il y’a quelques différences. La plus notable, évidemment, est le soda. Faire des combos remplira la grille de mousse gazeuse violette qui fait flotter les bonbons au lieu de les faire tomber, ce qui apporte de la nouveauté au gameplay. Il y’a aussi de nouveaux modes de jeu comme « Bubble Bear », « Frosted Bear » et « Honey Bear » et tous impliquent de sauver des oursons en gélatine pris au piège. King a bombé le torse en considérant tout cela comme de l’innovation, ce qui semble plutôt être du cynisme. Le jeu n’est pas réinventé, il a juste subi un lifting et les nouvelles mécaniques de gameplay provoquent des changement bienvenus. Le problème est que chaque niveau est généré aléatoirement, ce qui veut dire que parfois on gagne plus par chance que grâce à sa dextérité. La musique sirupeuse est apaisante, et les graphismes très cartoon peuvent plaire, mais à un moment ou à un autre on est forcé de claquer du blé pour des vies supplémentaires… ou de spammer ses amis sur Facebook.

Candy Crush Soda Saga  iPhone
En d’autres termes, Soda Saga est un jeu de King « classique ». C’est convaincant voire captivant, coloré et il est facile de ruiner son compte en banque à coups d’achat in-apps. Alors si vous disposez de votre carte de membre de « Candy Crush Hater », préparez-vous à verrouiller votre fil Facebook contre les invitations incessantes de vos amis. Avec plus de 135 niveaux disponibles au lancement et des nouveaux ajoutés chaque semaine, en dépit de n’être qu’un dérivé ou un substitut, c’est toujours un must-have pour tous les autres.
 

Test de Candy Crush Soda Saga (iPhone)

Les plus

+Toujours aussi addictif
+Les Graphismes colorés
+Des petites nouveautés...

Les moins

-...qui ne réinventent pas la roue
-Il est facile de craquer pour des achats in-app
7
Comme le dit l'adage, on ne change pas une équipe qui gagne. À défaut de proposer de vraies innovations, Candy Crush Soda Saga propose une formule "revue et corrigée" grâce à de nouvelles mécaniques bienvenues. Les fans se sont probablement déjà jetés dessus, les autres ont déjà fermé la page.
médaille de bronze
La note du test est sur un score maximal de 10.

Ajouter un commentaire

Inscrivez-vous pour enregistrer votre pseudo et pour que vos commentaires apparaissent immédiatement !
Votre commentaire :

L'avis des joueurs sur Candy Crush Soda Saga

Soyez le premier à donner votre avis sur Candy Crush Soda Saga !
Mise à jour des jeux iPhone

Candy Crush Soda Saga

Couverture de Candy Crush Soda Saga Candy Crush Soda Saga
Support : iPhone
Etat du jeu : Disponible
Éditeur : King.com Limited
Genres : Puzzle
Sorti le : 11/11/2014
Prix : gratuit AppStore
Note : 7 Test de Candy Crush Soda Saga

Actualité du jeu