Le concept de WWE Immortals est assurément débile. Son intrigue raconte un univers alternatif où les superstars du catch ont des pouvoirs magique ou super-héroïques, portent des uniformes façon heroïc fantasy, et se nomment Le Démon, Gardien Lunaire ou autres trucs du genre. Bien sûr le coeur du gameplay se résume à marteler son écran, mais en contrepartie le jeu est maîtrisé sur tous les autres aspects, y compris les plus ridicules. Et même si le système d’énergie inhérent aux free-to-play en froisseront certains, WWE Immortals est suffisamment généreux pour que les plus indulgents ferment les yeux sur ce point.

On démarre le jeu avec une équipe de 3 catcheurs et on donne des coups de savate à toute une série d’adversaires. Tapoter l’écran permet de lancer une attaque légère et rapide, tandis que glisser le doigt à droite ou à gauche vous fera exécuter une attaque plus puissante. Pour bloquer les coups de vos adversaires, il faudra appuyer sur le côté gauche et le côté droit de l’écran en même temps. Lorsqu’on se bat on accumule de l’adrénaline, représentée par une jauge en bas de l’écran. Lorsqu’on en a accumulé suffisamment, on peut exécutée une attaque spéciale permettant d’infliger de lourds dégâts. Ces coups spéciaux sont combinés avec des QuickTime Events, parfois vous devrez tapoter l’écran de façon répétée, ou glisser votre doigt dans une direction spécifique autant de fois que vous le pouvez. Les combats sont rapides et simples. On ne peut pas dire qu’ils soient particulièrement tactiques, cependant il faudra choisir l’allié adéquat à votre personnage. En effet, certains se battent de façon plus efficace en choisissant le bon copain.

On peut acheter des cartes pour booster les stats de nos perses, et leur faire apprendre des coups supplémentaires. Tout se paye avec des pièces que l’on gagnera en enchaînant les victoires et en complétant des quêtes, ou en faisant appel à son super porte monnaie magique via des achats in-app. En revanche, et c’est bien dommage, on note l’absence d’un mode Versus pour défier un copain en 1 contre 1. Chaque combat requiert de l’endurance - qui peut aussi être achetée via des achats in-app - et plus vous irez loin dans le jeu, plus vous devrez en dépenser. WWE Immortals est certes complètement débile dans son concept, mais il est fun et c’est le principal. Si vous détestez les free-to-play, ce n’est pas celui là qui vous réconciliera avec ce modèle économique. Mais si vous êtes habitué, ça vaut carrément le coup.