On ressent quelque chose de très familier lorsqu'on joue à Unkilled. Il s'agit sans aucun doute de ce que Madfinger a fait de mieux en terme de dérouillage de zombies en free-to-play, mais on ne peut s'empêcher de penser qu'il n'est finalement qu'un jeu de plus au sein de la très populaire franchise Dead Trigger, qui a fait connaître le studio. On se balade dans des petites maps, on améliore ses flingues, on tue tout ce qui bouge et de temps en temps on fait quelques missions secondaires pour gagner des bonus supplémentaires. Et c'est marrant. Explosif, bête et méchant, avec des zombies qui rampent et autres joyeusetés. C'est aussi très accueillant, avec un gameplay s'adaptant très bien aux écrans tactiles. Mais cela reste du déjà vu, en mieux certes, mais du déjà vu. 

Le jeu se déroule dans un New York en proie à un apocalypse zombie et on fait partie d'un groupe de gros durs envoyés pour faire le ménage. La maniabilité est très simple. Glisser son pouce sur la gauche de l'écran fait bouger le personnage, et glisser son autre pouce sur la droite de l'écran permet de viser quelque soit l'arme équipée. Le tir est quant à lui automatique. Cette maniabilité permet une action très fluide, ainsi lorsqu'on se retrouve dépassé par une horde de monstres qui vous encerclent, on peut toujours compter sur notre arme pour faire le boulot. 

Free-to-play oblige, le jeu possède un système d'énergie qui force le joueur à éteindre le jeu pendant quelques heures ou à sortir sa carte bleue. Mais ce n'est pas particulièrement intrusif et dans la plupart des cas on peut tout à fait se faire une bonne petite partie avant que le jeu nous incite à raquer ou attendre. Unkilled ne révolutionne pas la formule des jeux de Madfinger (en plus d'avoir un nom ridicule), mais si vous cherchez avant tout un défouloir sympa pour passer le temps, il n'est clairement pas inutile d'y jeter un oeil.