Star Wars Rebels : Recon Missions est un jeu d’action en vue de côté tout simple et qui en aucun cas ne sort de l’ordinaire. Un peu de construction de base par-ci, un peu de plateformes par là, et des hordes de Stormtroopers à dégommer. Tout comme la série animée dont il s’inspire, Recon Missions vise le jeune public, il est juste dommage que le jeu ne montre pas autant d’ingéniosité que son modèle télévisuel.

Pour commencer, on ne peut choisir qu’un seul personnage à savoir Ezra. Il est armé d’un flingue laser et on devra le balader à travers une série de niveaux en blastant du soldat impérial et en libérant des citoyens. On aura aussi tout le loisir de flâner dans la base rebelle. Il n’y’a que très peu de niveaux disponibles, et une fois ceux-ci finis, il faudra acheter les autres personnages comme Kanan qui possède un sabre laser et Sabine qui permet de poser des mines pas très efficaces. Tous les niveaux suivent le même schéma : sauter de plateforme en plateforme, attraper quelques objets à collectionner, blaster des Stormtroopers et atteindre la fin du niveau. Oh, il y’a bien quelques rebondissements ça et là, comme ces zones confinées où il faut éliminer tout le monde afin de pouvoir avancer. C’est pas mal, mais cela reste du déjà vu. Des lasers à éviter, des plateformes mouvantes, et des passages secrets à explorer. En gros, tout ce qu’on se tape dans les jeux de plateforme depuis des décennies. Un peu comme si les développeurs avaient voulu suivre à la lettre le guide du petit platformer/action illustré.

Si il n’y’a rien de particulièrement mauvais dans Star Wars Rebels : Recon Missions, il faut aussi reconnaître qu’il n’y’a pas grand chose de franchement excitant non plus. Non pas que le jeu ne soit pas fun, mais le tout manque de saveur, d’audace voire de génie. Si vous êtes fan de la série animée rien ne vous empêche de l’essayer (après tout, les niveaux avec Ezra sont gratuits), mais ce n’est certainement pas ce Recon Missions qui fera briller la saga Star Wars sur nos smartphones et tablettes.