: ini_set(): Use of mbstring.internal_encoding is deprecated dans le fichier /home/www/hosted/jmobil/public_html/forum/includes/utf/utf_tools.php ŕ la ligne 111
 Test de Samorost 3 : le jeu iPhone
Inscription

Test de Samorost 3

Jeu testé sur : iPhone 6
Par La rédaction le
Après Botanicula et Machinarium, le studio Amanita Design revient aux affaires avec Samorost 3, le dernier-né d'une série de jeux d'aventure née il y'a plus de dix ans.

Samorost 3 iPhone
Je vois d'ici votre confusion. En ce moment, vous devriez vous demander si les 2 Ă©pisodes prĂ©cĂ©dents se trouvent sur l'App Store ou si vous les avez simplement oubliĂ©s. Et bien peut ĂŞtre que cette confusion est le but des dĂ©veloppeurs d'Amanita, puisque ces deux jeux sont sortis il y'a plus d'une dĂ©cennie. En effet, Samorost 1 et 2 sont sortis respectivement en 2003 et 2005 sur PC sous la forme de jeux Flash, le troisième Ă©pisode dont nous allons parler aujourd'hui ayant Ă©tĂ© en sommeil durant de longues annĂ©es. Car entretemps, Amanita a connu deux grands succès d'estime avec Machinarium et Botanicula. Ces deux jeux ont fait la rĂ©putation de ce studio, connu pour ses jeux d'aventure soignĂ©s et leur direction artistique tout simplement splendide. Et autant le dire tout de suite, Samorost 3 se situe dans la mĂŞme catĂ©gorie. 

Samorost 3 iPhone
Chaque jeu de cette sĂ©rie vous met dans la peau d'une sorte de gnome, et ce troisième chapitre est le plus ambitieux puisqu'il contient 9 planètes Ă  explorer. RĂ©veillĂ© de son sommeil par l'apparition d'une flĂ»te magique tombĂ©e des cieux, notre gnome va se retrouver dans un voyage Ă  travers les Ă©toiles afin de rendre cet instrument Ă  ses crĂ©ateurs et ainsi sauver une menace qui pourrait bien Ă©teindre l'univers. Cependant cette histoire est très secondaire, la grande qualitĂ© de Samorost 3 Ă©tant son aspect contemplatif. DĂ©couvrir les endroits et peuples de ces mondes aussi beaux qu'organiques constitue l'intĂ©rĂŞt principal du dernier nĂ© d'Amanita. 

Samorost 3 iPhone
Comme dans Botanicula, la plupart des Ă©nigmes se rĂ©solvent lorsqu'on comprend les interactions des diffĂ©rents Ă©lĂ©ments auxquels on sera confrontĂ©, comme manipuler des racines afin de passer un ravin par exemple. Ce focus sur les interactions des Ă©lĂ©ments du dĂ©cors peut paraĂ®tre assez cryptique et un peu moins logique que dans les jeux d'aventure classiques. Mais ce level-design vous encourage Ă  jouer et Ă  interagir avec ce monde. Il n'y a d'ailleurs pas de textes ou de dialogues. Pour rĂ©soudre les Ă©nigmes, il faudra comprendre les règles de chaque planètes, observer les rĂ©actions des plantes et des animaux, et ainsi acquĂ©rir les connaissances nĂ©cessaires pour progresser. Samorost 3 dure environ 5 heures, et chacune d'entre elle est parsemĂ©e de paysages magnifiques et d'endroits et personnages Ă©tranges. Amanita Design le considère Ă  raison comme leur projet le plus ambitieux, mais c'est Ă©galement une grande rĂ©ussite. 

Test de Samorost 3 (iPhone)

Les plus

+La direction artistique brillante
+Le level design inspiré
+Une merveille de sound design.

Les moins

-Un gameplay lent et contemplatif qui ne plaira pas Ă  tous.
9
Si il ne plaira pas à tous de par son aspect très contemplatif, Samorost 3 est un point n'click absolument fascinant. Amanita Design n'a rien perdu de sa capacité à nous émerveiller et leur dernière production est une incontestable réussite.
médaille d'or
La note du test est sur un score maximal de 10.

Ajouter un commentaire

Inscrivez-vous pour enregistrer votre pseudo et pour que vos commentaires apparaissent immédiatement !
Votre commentaire :

L'avis des joueurs sur Samorost 3

Soyez le premier Ă  donner votre avis sur Samorost 3 !