: ini_set(): Use of mbstring.internal_encoding is deprecated dans le fichier /home/www/hosted/jmobil/public_html/forum/includes/utf/utf_tools.php la ligne 111
 Test de Star Wars : Galaxy of Heroes : le jeu iPhone
Inscription

Test de Star Wars : Galaxy of Heroes

Jeu testé sur : iPhone 6
Par La rédaction le
La sortie de l'Eveil de la Force approchant à grands pas, EA nous a propose du Star Wars à toutes les sauces après un Insurrection correct et un Battlefront qui cartonne sur PC et consoles. Voici maintenant Galaxy of Heroes, qui amène la galaxie lointaine sur le terrain du RPG au tour par tour.

Star Wars : Galaxy of Heroes iPhone
Si vous avez toujours rêvé de voir combattre Chewbacca, Obi-Wan et un Jawa et un Clonetrooper dans la même équipe, ce qui suit pourrait vous intéresser. Star Wars : Galaxy of Heroes est une sorte de RPG plutôt light dans lequel on compose une équipe constituée des personnages les plus célèbres de la galaxie lointaine, très lointaine. Cependant, la route sera longue avant de pouvoir obtenir les Leia, Han Solo, et autres Dark Vador. Comme dit plus haut, c'est un RPG assez light en terme de gameplay. On y passera le plus clair de notre temps à se battre au tour par tour sur les planètes les plus célèbres de l'univers crée par George Lucas. 

Star Wars : Galaxy of Heroes iPhone
Il est évidemment possible de choisir quelle attaque utiliser, et les combats comportent une petite dimension tactique pas déplaisante. Il faudra décider quel ennemi attaquer, quand éxécuter son pouvoir spécial et quel allié choisir comme leader de son équipe. En remportant des batailles, on pourra ainsi obtenir du loot comme des améliorations pour ses personnages, mais le coeur du jeu consiste à les faire monter en niveau et les rendre plus forts. En progressant dans les niveaux on obtiendra des droides d'entraînement, que l'on pourra dépenser afin de renforcer les pouvoirs des membres de l'équipe. A noter aussi que le levelling d'un personnage est lié à ses performances en combat (représentées par un certain nombre d'étoiles obtenu à la fin d'une bataille). Plus la performance est bonne, et plus le levelling sera efficace.

Star Wars : Galaxy of Heroes iPhone
Le système de combat est plutôt solide sans être un modèle de richesse, et si cela prend un petit bout de temps avant de comprendre toutes les subtilités du levelling, il est plutôt facile à appréhender. Reste que si vous aimez les jeux de rôle disposant d'une grande profondeur tactique, Galaxy of Heroes n'est pas le titre que vous cherchez. En revanche, si les systèmes d'énergie dans les free-to-play et le fait d'avoir des combats plutôt simples ne vous dérangent pas, ou si vous êtes simplement un fan de Star Wars, cela vaut probablement le coup de l'essayer.  

Test de Star Wars : Galaxy of Heroes (iPhone)

Les plus

+L'univers de Star Wars toujours aussi passionnant
+Un système de combat efficace
+Possibilité de choisir son orientation (côté clair ou obscur)

Les moins

-Pas d'exploration
-Obtenir les personnages les plus cultes est un travail de longue haleine
-Des mécaniques qui manquent un peu de profondeur
7
Galaxy of Heroes est un RPG en free-to-play plutôt simple, mais bien emballé dans son joli paquet cadeau aux couleurs de Star Wars. Bon mais pas transcendant, il saura néanmoins distraire les fans de l'univers et ceux qui cherchent un RPG pas trop compliqué.
médaille de bronze
La note du test est sur un score maximal de 10.

Ajouter un commentaire

Inscrivez-vous pour enregistrer votre pseudo et pour que vos commentaires apparaissent immédiatement !
Votre commentaire :

L'avis des joueurs sur Star Wars : Galaxy of Heroes

Soyez le premier à donner votre avis sur Star Wars : Galaxy of Heroes !