Si vous avez toujours rêvé de voir combattre Chewbacca, Obi-Wan et un Jawa et un Clonetrooper dans la même équipe, ce qui suit pourrait vous intéresser. Star Wars : Galaxy of Heroes est une sorte de RPG plutôt light dans lequel on compose une équipe constituée des personnages les plus célèbres de la galaxie lointaine, très lointaine. Cependant, la route sera longue avant de pouvoir obtenir les Leia, Han Solo, et autres Dark Vador. Comme dit plus haut, c'est un RPG assez light en terme de gameplay. On y passera le plus clair de notre temps à se battre au tour par tour sur les planètes les plus célèbres de l'univers crée par George Lucas. 

Il est évidemment possible de choisir quelle attaque utiliser, et les combats comportent une petite dimension tactique pas déplaisante. Il faudra décider quel ennemi attaquer, quand éxécuter son pouvoir spécial et quel allié choisir comme leader de son équipe. En remportant des batailles, on pourra ainsi obtenir du loot comme des améliorations pour ses personnages, mais le coeur du jeu consiste à les faire monter en niveau et les rendre plus forts. En progressant dans les niveaux on obtiendra des droides d'entraînement, que l'on pourra dépenser afin de renforcer les pouvoirs des membres de l'équipe. A noter aussi que le levelling d'un personnage est lié à ses performances en combat (représentées par un certain nombre d'étoiles obtenu à la fin d'une bataille). Plus la performance est bonne, et plus le levelling sera efficace.

Le système de combat est plutôt solide sans être un modèle de richesse, et si cela prend un petit bout de temps avant de comprendre toutes les subtilités du levelling, il est plutôt facile à appréhender. Reste que si vous aimez les jeux de rôle disposant d'une grande profondeur tactique, Galaxy of Heroes n'est pas le titre que vous cherchez. En revanche, si les systèmes d'énergie dans les free-to-play et le fait d'avoir des combats plutôt simples ne vous dérangent pas, ou si vous êtes simplement un fan de Star Wars, cela vaut probablement le coup de l'essayer.