Final Fantasy VII est sorti sur iOS et ramène tout le charme et le chaos de la version originale, y compris son horrible traduction française. Tout ce que vous avez aimé est ici, que ce soit les personnages, les boss, et les moments un peu plus bizarres qui faisaient le charme de cet épisode, comme ce fameux passage où Cloud doit se travestir en femme pour sauver son amie Tifa. 

Cependant, ce portage n'est pas aussi soigné qu'espéré. En ce qui concerne la maniabilité, on ne peut pas dire que les dév. de Square Enix se soient particulièrement creusés la tête à adapter le gameplay sur mobiles. À la place, on retrouve exactement les mêmes commandes que sur la version PSone, ce qui rend l'interface plutôt lourde. On peut noter également quelques ajouts plutôt étranges, comme la possibilité de leveler instantanément tous vos persos au niveau 99 (?!) et zapper tous les combats aléatoires que l'on devait autrefois se farcir pour arriver enfin au top. 

Ces nouvelles options ont tendance à beaucoup trop faciliter la progression (évidemment), et il est clairement déconseillé de les utiliser si vous découvrez le jeu, sous peine de passer à côté d'une grande partie de son intérêt. A part ça, on retrouve Final Fantasy VII dans toute sa splendeur, et si ce n'est pas un portage parfait, il vaut néanmoins le détour si vous n'avez pas (r)acheté le jeu malgré ses multiples ressorties.