Kill the Plumber World est une version rafraîchie, améliorée et maintenant approuvée par l'App Store - le titre ayant été retiré de la plateforme d'Apple car reprenant trop d'éléments des jeux d'un certain plombier moustachu - de Kill the Plumber, disponible sur Android depuis un petit moment déjà. Le principe est le même, on retrouve ce concept de "Mario inversé" où il ne s'agit plus d'arriver à la fin d'un niveau mais d'empêcher le plombier d'y arriver en incarnant un ennemi. Sauf que dorénavant, notre sosie de Mario n'est plus là, et le plombier ressemble désormais plus à un certain Gordon Freeman. Chaque ensemble de niveaux nous permet de contrôler un monstre différent. Parfois pour réussir, il suffira d'écraser le personnage au sol, tandis que d'autres fois on devra parfois se servir de notre cervelle, comme utiliser des champignons vénéneux. Tout ceci est raisonnablement divertissant bien que légèrement bancal. Rien de bien mauvais, mais rien de particulièrement brillant non plus. 

Chaque créature possède des caractéristiques propres. Certains peuvent seulement se déplacer latéralement, d'autres peuvent sauter et on retrouve aussi ces blocs géants qui peuvent s'écraser au sol. Au début on ne peut contrôler qu'un monstre à la fois, mais à mesure de votre progression les choses deviendront plus complexes et on pourra ainsi en contrôler plusieurs, en même temps. Le problème c'est que les solutions requièrent tellement de précision qu'il suffit d'une milliseconde d'inattention pour perdre. Le jeu ne laisse aucune place à l'expérimentation, il y'a une manière de réussir et puis basta. 

Ce sont ces défauts qui empêchent Kill the Plumber World de libérer pleinement son potentiel. Le concept est intéressant mais il manque ce petit quelque chose qui transforme une bonne idée en un excellent jeu. Encore une fois rien de bien mauvais, mais rien de brillant et si le jeu s'avère parfois rigolo et sympathique ce n'est pas encore tout à fait la déconstruction du jeu de plates formes que l'on espérait.