: ini_set(): Use of mbstring.internal_encoding is deprecated dans le fichier /home/www/hosted/jmobil/public_html/forum/includes/utf/utf_tools.php la ligne 111
 Test de Angry Birds 2 : le jeu iPhone
Inscription

Test de Angry Birds 2

Jeu testé sur : iPhone 5S
Par La rédaction le
Après un premier épisode au succès colossal et une montagne de spin-offs plus ou moins bons, la première vraie suite d'Angry Birds vient de sortir sur mobiles. Mérite t-il de porter le numéro 2 ?

Angry Birds 2 iPhone
Lorsqu’on joue à Angry Birds 2 ce sont deux facettes de Rovio qui s’affrontent. D’un côté Rovio le développeur, celui qu’on aime. Leur ingéniosité, le polish dont les jeux font preuve, la satisfaction lorsqu’on regarde les structures des cochons s’écrouler, ce genre de choses. De l’autre côté il y’a Rovio l’entreprise, avec son système de monétisation souvent envahissant et sa volonté de nous fourguer du Angry Birds à toutes les sauces depuis des années. Pour cette fois, c’est Rovio le développeur qui gagne, de justesse. Angry Birds 2 est un free-to-play qui vous laisse jouer, et il le fait très bien.

Angry Birds 2 iPhone
La structure basique des jeux de la franchise est toujours présente. Il s’agit toujours de catapulter différentes variétés de piafs vers des constructions de leurs ennemis de toujours, les cochons pour les détruire. C’est toujours aussi simple et accessible, et toutes les petites additions et sorts spéciaux ne complexifient pas la chose. Plutôt que d’avoir une sélection d’oiseaux à chaque niveau, ici on aura un petit deck de cartes distribuées aléatoirement, et représentant les personnages et sorts débloqués. On pourra ajouter de nouvelles cartes en remplissant la barre de destruction et en acheter de nouvelles grâce à de l’argent in-game. Les niveaux ont aussi bénéficié de quelques changements, puisqu’ils sont désormais composés de plusieurs sections différentes et il faudra éliminer tous les cochons pour en terminer une. Si on échoue pendant un niveau, on perd une vie. On en dispose de 5 et une fois qu’on n’en a plus, il faudra attendre que tout ça se recharge, ce qui est plutôt rapide. On peut aussi regarder des pubs pour bénéficier de davantage de vies. On note aussi l’apparition d’un mode arène, qui est une série infinie de défis permettant de se hisser dans les classements.

Angry Birds 2 iPhone
Ces petits ajouts permettent de distinguer cette suite de tous les spin-offs sortis jusqu’à présent. Et elle se distingue également de par ses graphismes qui ont été sérieusement revus à la hausse. Les couleurs plus vibrantes, des animations améliorées et tout un tas de petits éléments qui ajoutent beaucoup de vie à la direction artistique déjà très sympathique de la série. Mais le résultat de tout ça, c’est qu’on en veut plus. Beaucoup plus. Et puis on perd quelques niveaux et on doit arrêter de jouer pendant quelques temps. Angry Birds 2 n’est pas parfait, mais il parvient sans problème à capter tout ce qui faisait du premier épisode un indispensable. Mérite t-il sa place en tant que vraie suite ? Difficile à dire, tout dépend de votre appréciation du modèle free-to-play et Angry Birds 2 mériterait une version premium qui nous permettrait de jouer autant qu’on veut. Mais une chose est sûre, en matière de créativité et de polish, cette suite nous montre Rovio le développeur sous son meilleur jour.

Test de Angry Birds 2 (iPhone)

Les plus

+Des petites nouveautés qui justifient cette suite
+Visuellement très joli
+Le gameplay toujours aussi fun et accessible

Les moins

-Le modèle free-to-play et ses inconvénients
7.5
Angry Birds 2 apporte des nouveautés bienvenues et des graphismes revus à la hausse qui convaincront à coup sûr les accros de la licence. Un indispensable pour les fans, quelque peu plombé par son modèle économique.
médaille de bronze
La note du test est sur un score maximal de 10.

Ajouter un commentaire

Inscrivez-vous pour enregistrer votre pseudo et pour que vos commentaires apparaissent immédiatement !
Votre commentaire :

L'avis des joueurs sur Angry Birds 2

Soyez le premier à donner votre avis sur Angry Birds 2 !