Lego Ninjago : l'Ombre de Ronin est le dernier né de la série Lego Ninjago sur mobiles, et peu de choses ont changé depuis le premier. On y passe toujours le plus clair de son temps à regarder des cut-scenes "marrantes", à marteler son pouce contre les ennemis et détruire tout ce qui bouge, ou ne bouge pas d'ailleurs. Ce n'est pas nécessairement une mauvaise chose, surtout si vous appréciez toujours les jeux Lego. Mais ceux qui commencent à se lasser de la formule ne devraient pas avoir de regrets à zapper ce nouvel épisode. 

Premièrement, si ce n'est pas une nouveauté en ce qui concerne les jeux Lego, la maniabilité est toujours aussi peu évidente. On se déplace avec des swipes (ou grâce à un pad directionnel virtuel pas forcément plus précis), on saute en tapotant l'écran alors que le personnage se déplace et on pointe son doigt sur les objets afin d'interagir avec ces derniers. Pour les actions simples, cela fonctionne mais dès qu'il faut éviter un obstacle, déclencher un QuickTime Event ou utiliser une attaque tournoyante, c'est tout simplement le foutoir. 

Lego Ninjago : l'Ombre de Ronin n'est certainement pas destiné à tout le monde et attirera essentiellement les enfants. Les situations comiques ciblent avant tout les plus jeunes et le gameplay, comme dans la plupart des jeux Lego, reste un peu trop léger pour plaire à un public expérimenté. Ceci dit, le jeu est plutôt impressionnant visuellement et s'approche beaucoup du rendu des jeux Lego sur consoles et PC. Mais la maniabilité frustrante énervera très vite les joueurs les plus zen.