Pour ce deuxième épisode, Real Boxing 2 s'habille aux couleurs du film Creed, premier spin-off cinématographique de la saga Rocky. Comme dans le précédent, on incarne un boxeur auquel on devra gérer la carrière, en tabassant tous ses adversaires pour arriver jusqu'au sommet. Si il y'a bien un mode directement lié au film en question où l'on dirige Adonis Creed, fils du légendaire rival de Rocky Balboa, le coeur du jeu se concentre sur le fait de créer son propre personnage, l'entraîner et l'amener au top niveau. Comme vous avez peut être pu le voir si vous avez suivi la comm' du jeu, on note la présence de l'illustre Sylvester Stallone qui reprend ici son rôle iconique mais cette fois-ci en tant qu'entraîneur. Il vous donnera des conseils, et on le verra souvent gesticuler dans votre coin pendant les combats. La maniabilité est plutôt simple et les combats restent très sympas à jouer tout en étant assez tactiques. Exécuter des swipes et taps permet de faire des coups de poings, et chaque côté de l'écran représente un poing. Par exemple, en faisant un swipe vers le haut sur le côté gauche de l'écran on pourra ainsi sortir un uppercut avec sa main gauche. 

Pour bloquer et esquiver, on trouve quelques boutons. On peut aussi noter la présence de boutons liés à des coups spéciaux qui peuvent être déclenchés lorsque notre adversaire nous refait le portrait. Le premier bouton déclenche un coup de poing pouvant étourdir le gugusse tandis que l'autre peut être assigné à des attaques spécifiques qui peuvent être améliorées ou changées. Si le jeu semble bien se prêter au martelage d'écran il n'en est rien, car se faisant, on risque de dire bonjour au tapis très souvent. Il faudra en effet faire souvent preuve de tactique et attaquer au moment où l'adversaire est le plus vulnérable, tout en s'assurant d'être bien protégé et en esquivant le moment venu. Cet aspect tactique contribue à donner une certaine profondeur au jeu, loin de la bourrinitude d'un WWE Immortals ou d'un Mortal Kombat X. Il faudra aussi s'entraîner, ce qui s'apparente à une série de mini-jeux destinée à endurcir notre gladiateur des temps modernes. 

Real Boxing 2 tourne sur la dernière version en date de l'Unreal Engine, et il en résulte un titre très solide techniquement. Le sang coule, la sueur perle, on s'y croirait. La customisation de persos permet de façonner son personnage avec aisance, et l'on peut choisir coupes de cheveux, tatouages etc. Si le titre est un free-to-play, il reste cependant assez juste pour éviter d'être trop ennuyeux. Il est possible de gagner des crédits en regardant des pubs mais on peut aussi acheter un peu de monnaie virtuelle, et on trouve un système d'énergie basé sur la condition physique de notre personnage. Si tout n'est pas parfait, le jeu se situe dans la parfaite continuité de son prédécesseur et apporte des nouveautés bienvenues. Il faut être méfiant et bien surveiller l'écran pour gagner, mais en agissant de manière intelligente, on s'en sort vainqueur sans trop de bobos. Sans compter que le jeu contient des moments d'une violence très esthétique qui ne dépareilleraient pas sur un écran géant.