: ini_set(): Use of mbstring.internal_encoding is deprecated dans le fichier /home/www/hosted/jmobil/public_html/forum/includes/utf/utf_tools.php la ligne 111
 Test de Lost in Harmony : le jeu iPhone
Inscription

Test de Lost in Harmony

Jeu testé sur : iPhone 6
Par La rédaction le
La semaine dernière a été marquée par la sortie de Lost in Harmony. Conçu par des développeurs ayant travaillé sur le mémorable Soldats Inconnus, il s'agit d'un patchwork entre jeu de rythme, runner et expérience narrative, le tout enrobé d'une direction artistique plutôt soignée. L'expérience en vaut-elle la peine ? Réponse dans ce test.

Lost in Harmony iPhone
Lost in Harmony est une de ces expériences qu'il est difficile de juger sévèrement. C'est à la fois un jeu de rythme, un runner le tout avec une surcouche de narration racontant une histoire assez tragique. Il ne ressemble qu'à très peu de jeux disponibles sur l'App Store, et si on trouve bien quelques défauts ça et là, on y reste accroché afin de pouvoir continuer à découvrir les nouvelles idées et concepts qu'il dévoile. Par dessus le marché, le jeu est tout simplement splendide, offre des outils de création très impressionnants, tout en étant très divertissant. 

Lost in Harmony iPhone
Pour ce qui est de l'histoire, je ne voudrais pas vous spoiler donc je me contenterai du minimum : Lost in Harmony raconte l'histoire d'un garçon et d'une fille confrontés à la maladie, et l'action prend place dans des rêves où on fait du skateboard sur fond de musique classique remixée. Nos personnages avancent de face vers l'écran, et des obstacles peuvent venir de derrière, de devant ou sur les côtés. Appuyer sur la gauche ou la droite de l'écran fait déplacer les persos dans la direction associée, et faire un swipe vers le haut de l'écran permet d'effectuer un saut. Quant aux objets, ceux qui viennent vers vous ou sur les côtés sont surlignés en bleu, tandis que les objets derrière vous bah...sont derrière vous. C'est un gameplay plutôt intéressant, d'autant plus le level-design est excellent. Et comme il s'agit d'un jeu de rythme, chaque action devra être faite en rythme avec la musique et si cela nécessite un certain temps d'adaptation, cela devient vite très sympathique dès qu'on a pigé. Même si comme dit plus haut, Lost in Harmony n'est pas sans défauts : la détection des collisions n'est pas toujours tip top, le léger manque de précision du gameplay tactile nous pousse parfois à l'erreur et côté direction artistique, le character-design très manga manque un peu de personnalité. De la part d'un studio composé de personnes ayant travaillé sur l'excellent Soldats Inconnus, c'est un chouïa dommage. Cependant la plupart du temps, le jeu fonctionne très bien même si il demandera au joueur de se concentrer, de faire attention aux beats et d'apprendre les différents patterns pour pouvoir progresser. 

Lost in Harmony iPhone
Cela peut paraître un peu complexe, mais on n'a jamais l'impression d'être submergé. Les mécaniques de gameplay restent très solides, et l'histoire tragique nous pousse à continuer quand les choses se corsent un peu trop. Sans compter que pour les perfectionnistes et autres complétistes, il y'a beaucoup à faire. Chaque niveau propose 2 niveaux de difficulté, il est possible de créer ses propres niveaux à partir de sa collection iTunes ou SoundCloud, et du nouveau contenu apparaît de temps en temps lorsqu'un certain palier de joueurs ayant téléchargé le jeu est franchi. Les musiques originales sont très belles (en même temps, c'est de la musique classique), et l'histoire parfois vraiment touchante. Si Lost in Harmony reste un titre imparfait, il est néanmoins rare de voir sortir des titres aussi intéressants sur l'App Store, et à ce titre il vaut définitivement le coup d'oeil. 

Test de Lost in Harmony (iPhone)

Les plus

+Le gameplay plaisant qui ne manque pas d'idées intéressantes
+La direction artistique soignée
+La magnifique bande-son
+La possibilité de créer ses niveaux à partir de sa collection iTunes/SoundCloud
+L'histoire qui nous pousse à continuer toujours plus

Les moins

-Un léger manque de précision
-La gestion des collisions pas toujours top
-Le character-design un peu générique.
8
Beau, triste, fun et parfois même assez brillant, Lost in Harmony a beau être imparfait mais il a du coeur. Les curieux peuvent l'essayer sans trop craindre d'être déçus, tandis que les fans de jeux de rythme peuvent foncer dessus sans problème.
médaille d'argent
La note du test est sur un score maximal de 10.

Commentaires

je voudrais bien avoir plus de temps pour jouer à tous ces jeux

Ajouter un commentaire

Inscrivez-vous pour enregistrer votre pseudo et pour que vos commentaires apparaissent immédiatement !
Votre commentaire :

L'avis des joueurs sur Lost in Harmony

Soyez le premier à donner votre avis sur Lost in Harmony !