: ini_set(): Use of mbstring.internal_encoding is deprecated dans le fichier /home/www/hosted/jmobil/public_html/forum/includes/utf/utf_tools.php la ligne 111
 Test de The Frostrune : le jeu iPhone
Inscription

Test de The Frostrune

Jeu testé sur : iPhone 6
Par La rédaction le
Annoncé lors de la dernière Game Developers Conference de San Francisco, le point n'click The Frostrune nous a rapidement intrigués de part sa très belle direction artistique et son souci d'authenticité. Disponible depuis une semaine sur iOS et Android, voici notre verdict sur ce jeu d'aventure qui vient du froid.

The Frostrune iPhone
Quelques minutes suffisent pour constater que The Frostrune est un point n'click développé par de vrais passionnés de la mythologie nordique. Et si cet univers pourra laisser certains joueurs de glace, les amateurs d'énigmes et de guerriers barbus peuvent se plonger dedans sans hésitation. Que ce soit en termes de direction artistique, de contenu et d'ambiance sonore, le jeu de Grimnir Media réussit tout ce qu'il entreprend. Suite à un naufrage sur une île abandonnée, on se retrouve dans les bottes d'un enfant de 13 ans ayant récemment perdu ses parents en mer. Après avoir exploré les environs ainsi qu'un campement abandonné à la hâte, on se rend rapidement compte que quelque chose ne tourne pas rond sur cette île. C'est en errant au milieu des murs de glace, de runes anciennes et parfois des cadavres qu'il faudra découvrir ce qui est arrivé aux habitants, avant de succomber nous aussi à ce mystérieux pouvoir.

The Frostrune iPhone
L'interface est tout simplement limpide. On tapote sur un élément du décor pour interagir avec ce même élément, et c'est tout. La complexité du jeu réside davantage dans la richesse de son gameplay, que ce soit via des interactions avec des esprits, des énigmes écrites sur des tablettes anciennes, ou des objets à collecter/utiliser. Tous ces éléments s'imbriquent parfaitement dans l'expérience, et le résultat est tout bonnement impressionnant. L'aspect visuel est également très soigné, avec des graphismes entièrement dessinés à la main tout simplement magnifiques et se situant dans le haut du panier des point n'click modernes. 

The Frostrune iPhone
Enfin, la bande sonore est également une réussite totale. Qu'il s'agisse des musiques accompagnant votre aventure, ou de petits effets sonores plus discrets elle contribue grandement à l'immersion. Et il en est de même pour son doublage, avec des voix obsédantes ou aériennes qui offrent une atmosphère glaçante et surtout, authentique. Vous l'avez compris, The Frostrune incarne tout ce qui se fait de mieux en matière de point n'click et a tout pour devenir une référence du genre. Tout simplement un must-have pour les amateurs d'énigmes retorses et les nerds fans de mythologie nordique. 

Test de The Frostrune (iPhone)

Les plus

+La direction artistique remarquable
+L'interface limpide
+Un gameplay riche et des énigmes variées
+La bande-son très réussie
+Un souci d'authenticité qui fait plaisir à voir

Les moins

-Peut laisser indifférents les non-fans du genre
9
Beau, complexe et intriguant, The Frostrune est une expérience à ne surtout pas manquer si vous êtes suffisamment patient pour arriver au bout du voyage. Si vous cherchez depuis des années un digne successeur de Myst, vous pouvez sans crainte vous jeter dessus.
médaille d'or
La note du test est sur un score maximal de 10.

Ajouter un commentaire

Inscrivez-vous pour enregistrer votre pseudo et pour que vos commentaires apparaissent immédiatement !
Votre commentaire :

L'avis des joueurs sur The Frostrune

Soyez le premier à donner votre avis sur The Frostrune !