Les point n'click old-school ont en ce moment le vent en poupe, et si Flight of the Amazon Queen n'a jamais vraiment réussi à s'imposer comme un véritable classique du genre, il reste encore assez sympathique sur de nombreux aspects. L'histoire est agréable à suivre, les personnages restent drôles et intéressants et le léger lifting des graphismes - bien qu'il ne conviendra pas à tout le monde - aide néanmoins à outrepasser son aspect daté. Malheureusement, tout n'est pas parfait dans ce portage réalisé par MojoTouch. L'interface par exemple, aurait dû bénéficier de plus de soin et de polish. SI elle se révèle fonctionnelle la plupart du temps, on se rendra vite compte qu'elle n'est pas des plus pratiques. 

Appuyer sur le bouton question en haut à droite de l'écran montre tous les éléments interactifs mais lorsqu'on maintient le doigt sur l'un d'eux, l'option de base reste "regarder" et il faudra tapoter sur la barre des verbes en bas de l'écran pour exécuter une autre action. Cela fonctionne, bien que les icônes d'inventaire sont un peu trop petites mais il est très facile d'éxécuter une action par erreur. Voilà pour l'interface standard, mais vous pouvez aussi opter pour l'interface "old-school" - qu'on ne recommande définitivement pas - où votre doigt fait office de pointeur de souris. Flight of the Amazon souffre également de problèmes de son : tandis que les graphismes ont été légèrement revus à la hausse, les voix des personnages restent très "métalliques", avec des distorsions très régulières et des hoquets pendant les conversations et les monologues. Dans les cinématiques, il n'est pas rare que le son se coupe complètement de temps à autre. En revanche, les musiques remastérisées sont bien supérieures à celles du jeu original, et complètent très bien l'environnement sonore. 

Pour ceux qui n'auraient jamais joué à Flight of the Amazon, on y incarne Joe King, un pilote d'avion un peu poissard qui lutte pour obtenir des passagers sur son avions pas si luxueux. La chance semble enfin lui sourire lorsqu'il obtient un contrat pour transporter Faye Russel, une actrice devant participer à une séance photo en Amazonie. Malheureusement, il fera bien vite la rencontre d'un savant fou voulant transformer toutes les femmes en dinosaures (parce que pourquoi pas). On retrouve une ambiance très Indiana Jones, bien qu'ici c'est comme si on remplaçait le personnage principal par Demi-Lune et l'intrigue par un scénario de série B faisant passer le Royaume du Crâne de Cristal pour un film méritant un Oscar. Ce n'est pas mauvais, c'est même plutôt rigolo et on retrouve certaines énigmes assez farfelues. Cependant, force est de constater que le jeu est loin d'avoir aussi bien vieilli qu'un Day of the Tentacle ou un Grim Fandango, et que ce portage aurait dû bénéficier d'un bien meilleur soin.