Warbits reprend tous les ingrédients qui ont fait le succès de la série Advance Wars,  à savoir de la stratégie au tour par tour, un look très cartoon ainsi que d'excellentes idées de gameplay. Mais contrairement à son illustre modèle, il s'agit d'un jeu conçu particulièrement pour les mobiles et son contenu est adapté à son support avec des scénarios courts ainsi qu'un focus sur la capture de bases. Rajoutez à cela un mode multijoueurs et vous obtenez un très bon jeu de stratégie premium qui tient confortablement dans la poche, quelque chose que les fans du genre attendaient depuis bien longtemps. 

Si à première vue le titre de Risky Lab semble aussi accessible que la plupart des jeux du genre sur l'App Store, il ne s'agit pas vrament d'un jeu casual. On se retrouve aux commandes d'une série de troupes, chacune ayant ses forces et faiblesses, le but étant de repousser les assauts de l'ennemi. On retrouve à notre disposition des tanks, de l'infanterie, des machines volantes ainsi que des drones de soutien, et chacune de ses unités sera déterminante pour remporter la victoire. Le très bon équilibrage des unités est sans doute une des grandes forces du jeu, et il est facile de se retrouver désormais si on ne connaît pas bien les spécificités de chacune d'entre elles. Il faut également faire attention au carburant et à leurs points de vie, et des villes neutres peuvent être conquises afin de remplir les caisses. Warbits est un jeu très tactique, et l'avantage du nombre suffit rarement pour gagner. Il est nécessaire de réfléchir aux placements de vos troupes et de vos unités de soutien, et de trouver le moyen de protéger votre armée tout en détruisant l'ennemi. Cette profondeur de jeu va crescendo au fil des missions et ceux qui trouvent à juste titre que les jeux du genre sur mobiles sont souvent trop simples seront très agréablement surpris. 

De plus, on trouve un humour pas désagréable tout au long du jeu et l'ajout d'un mode multijoueurs est également un très bon atout, puisqu'on peut s'y plonger même sans avoir fini la campagne solo. Warbits n'est pas un jeu de stratégie light, mais un titre qui n'a pas à rougir comparé à son illustre modèle. Si vous avez saigné les Advance Wars sur Game Boy Advance et que vous cherchez quelque chose de plus consistant que les sempiternels clones de Clash of Clans, on vous encourage vraiment à essayer celui-là.