Spellbinders est un jeu très similaire au récent et très populaire Clash Royale. C'est un MOBA simplifié, conçu spécialement pour les mobiles, mais il manque malheureusement cette petite étincelle qui rend le jeu de Supercell si addictif. Si le jeu possède de bonnes idées, on a nettement moins l'impression d'avoir le contrôle sur ce qui se déroule à l'écran. Car ici pas de construction de deck, on se contentera simplement d'utiliser les cartes données par le jeu. 

Lors d'une partie de Spellbinders, l'écran est divisé en trois lignes. La base du joueur est située à gauche, tandis que celle de l'adversaire est située à droite, le but étant de la mettre en pièces. Au centre de l'écran, on trouve trois canons. Lorsqu'une de vos unités atteint un canon, cette dernière essaiera de le capturer et une fois ceci fait, le canon pourra infliger des dégâts à la base adverse. En capturant les trois en même temps, il sera possible de lancer un tir faisant de très gros dégâts mais en contrepartie, on perdra le contrôle des canons. Les différentes unités ont toutes leurs spécificités, certaines sont rapides et conçues pour prendre rapidement le contrôle des canons, tandis que d'autres sont des gros tanks qui pourront infliger de lourds dégâts à la base adverse, à condition qu'ils y arrivent en un seul morceau. Pour nous aider, on pourra aussi compter sur quelques sorts qui pourront changer le déroulement d'une bataille. Qu'ils soient offensifs ou défensifs, il faudra bien les apprendre pour pouvoir progresser. 

Le problème est que le jeu dans sa globalité est un peu moins maîtrisé que Clash Royale et en même temps, et que l'on a moins l'impression de pouvoir se l'approprier. On ne bidouille pas son deck pour avoir le meilleur roster possible, on se contente de rentrer dans le lard avec les cartes qui nous sont données en tentant de les utiliser au mieux. De plus, le titre ne semble pas vraiment rencontrer un grand succès à l'heure actuelle. Et c'est dommage, car une communauté solide rendrait le jeu bien plus intéressant.