: ini_set(): Use of mbstring.internal_encoding is deprecated dans le fichier /home/www/hosted/jmobil/public_html/forum/includes/utf/utf_tools.php la ligne 111
 Test de Skylanders Battlecast : le jeu iPhone
Inscription

Test de Skylanders Battlecast

Jeu testé sur : iPhone 6
Par La rédaction le
Skylanders, la franchise de jeux-jouets éditée par Activision, se met au jeu de cartes avec Skylanders Battlecast. Ce challenger mérite-il d'y engouffrer votre temps libre ?

Skylanders Battlecast iPhone
Skylanders Battlecast est un jeu surprise. Alors que personne ne l'attendait, ce dernier s'est faufilé en catimini sur Google Play et l'App Store. Et voilà qu'en essayant ce spin-off de la franchise Skylanders, on se retrouve à jouer à un jeu de cartes plutôt convaincant, bien réalisé et plutôt addictif. Le jeu n'est pas aussi complexe que certains de ses concurrents, mais il reste la possibilité de construire son deck - contrairement au récent Spellbinders - et le titre d'Activision a eu l'idée originale de permettre au joueur de jouer aussi bien avec des cartes physiques et virtuelles. Les parties sont plutôt courtes et remplies d'actions, et si le jeu a bien quelques petits soucis ça et là, Battlecast remplit son contrat sans avoir à rougir face à ses concurrents. 

Skylanders Battlecast iPhone
Le gameplay est simple : vous prenez le contrôle d'une équipe de trois Skylanders et vous combattrez dans des batailles au tour par tour. Votre équipement et vos attaques sont toutes basées sur vos cartes, qui seront piochées aléatoirement de votre deck. Les combats sont visuellement impressionnants avec de jolis effets de feu, d'éléctricité et autres artifices très appréciables, ce qui rompt avec le côté un peu guindé et monotone traditionnel des jeux de cartes. Le jeu contient beaucoup de personnages à collecter, et vous pouvez les trouver dans des packs de cartes virtuels ou en achetant des packs physiques. Chaque personnage possède différentes compétences, ainsi que ses forces et faiblesses. Bien construire son équipe et son deck constitue le coeur du jeu et il faudra équilibrer tout ça pour en tirer le meilleur et pour faire face à un maximum de situations. 

Skylanders Battlecast iPhone
Vous pourrez d'ailleurs commencer à vous faire la main sur la campagne solo, avant de vous jeter dans le grand bain du mode multijoueurs. Rajoutez à cela un bon paquet de quêtes journalières et plus de 300 cartes à collecter et vous avez un jeu bourré de contenu et, si vous êtes patient, pour pas un rond. Les cartes peuvent en effet être achetées via la monnaie virtuelle et les doublons vous permettront de gagner des niveaux. Si vous êtes fan de jeux de cartes et/ou de Skylanders, on ne peut que vous le conseiller. En revanche, Battlecast n'a pas la profondeur d'un Hearthstone, et sa communauté est loin d'être aussi grande comparé à celle du mastodonte de Blizzard. Cela dit, l'excellente réalisation du jeu et son contenu très copieux devrait vous occuper pendant un bon moment. 

Test de Skylanders Battlecast (iPhone)

Les plus

+La réalisation, excellente
+Un contenu très riche
+Une campagne solo avant de s'aventurer en multi
+Des cartes physiques et virtuelles

Les moins

-Manque de profondeur tactique
-Une communauté pour l'instant peu peuplée.
8
Si il n'est pas aussi riche et tactique qu'un Hearthstone, ce Skylanders Battlecast n'en est pas moins une très bonne surprise qui promet de longues heures de jeu aux fans de Skylanders et de jeux de cartes.
médaille d'argent
La note du test est sur un score maximal de 10.

Ajouter un commentaire

Inscrivez-vous pour enregistrer votre pseudo et pour que vos commentaires apparaissent immédiatement !
Votre commentaire :

L'avis des joueurs sur Skylanders Battlecast

Soyez le premier à donner votre avis sur Skylanders Battlecast !