Lorsqu'on trouve un puzzle-game un tant soit peu différent de ce qui est habituellement proposé sur l'App Store, c'est toujours un plaisir à découvrir. Et c'est exactement ce que Warp Shift incarne. C'est un mélange d'idées intéressantes emballées dans un très joli paquet cadeau et dont le charme agit au moment même où on lance le jeu. Quelques énigmes basées sur des blocs par-ci, un peu de color-matching par là, saupoudrez tout cela de quelques idées venues de Portal et vous obtenez un jeu très satisfaisant et beau, qui vous tiendra en haleine des jours durant. 

Dans Warp Shift, on incarne une fillette se retrouvant piégée dans des labyrinthes faits de boîtes. On peut déplacer les boîtes autour d'elles, et si celles-ci sont bien connectées entre elles, il est possible déplacer le personnage. Chaque niveau possède une sortie, et notre but est de l'atteindre en faisant le moins d'actions possible. En effet, à la fin de chaque niveau on obtiendra une note basée sur le nombre de tours effectués pour sortir de ce même niveau. Finir la plupart des niveaux est relativement facile, mais trouver comment s'en sortir en faisant le moins de mouvements possible est très loin d'être une promenade de santé. 

Au fil des niveaux, de nouveaux éléments de gameplay sont introduits. Il y'a des interrupteurs qu'il faudra actionner pour ouvrir des portes, des clés à récupérer pour pouvoir franchir le portail de sortie, etc. Aucune limite de temps n'est présente, on ne ressent donc jamais de sentiment d'urgence et le joueur a ainsi tout le loisir de prendre son temps pour résoudre les énigmes ce qui donne au jeu un aspect très zen fort appréciable. Warp Shift vaut-il votre temps libre ? Et bien, si vous aimez les puzzle-games bien équilibrés, plein de bonnes idées et jolis à regarder, la réponse est un grand OUI. C'est un titre qui possède cette petite étincelle qui vous attire dès le premier regard pour ne plus vous lâcher jusqu'à la fin.