Si vous avez déjà joué à un jeu de la série GO, que ce soit sur les traces de Lara Croft ou de l'agent 47, vous savez alors que la franchise de Square Enix Montréal est synonyme de qualité. Est-ce le cas de Deus Ex GO ? Et bien oui ! Comme ses prédécesseurs, il s'agit d'un puzzle-game conçu avec le plus grand soin dans lequel vous devez diriger votre personnage sur une grille sur laquelle sont disséminés des noeuds. En allant point par point, il faudra déjouer une série d'obstacles et d'ennemis avant d'arriver à la fin du niveau. Comme dans les deux derniers jeux de la saga Deus Ex, vous incarnez Adam Jensen, un agent doté d'augmentations cybernétiques qui devra retrouver son chemin en se faufilant derrière les gardes et au besoin leur enfoncer une lame dans la carotide. 

Chaque ennemi possède un comportement unique : les gardes humains deviennent rouges et vous attaquent si vous croisez leur chemin, les robots patrouillent automatiquement, les araîgnées robotisées s'occuperont de vous si vous approchez d'un peu trop près, et enfin les tourelles tirent à vue. Tout l'intérêt du jeu vient du fait de comprendre la structure et le fonctionnement du niveau et de trouver le meilleur moyen de passer les obstacles. On peut par exemple utiliser un robot comme bouclier lorsqu'on est attaqué par une tourelle, ou piéger les gardes de diverses façon. Les choses se compliquent lorsque de nouveaux éléments de gameplay entre en scène, comme l'invisibilité - permettant à Jensen de passer d'un noeud à l'autre sans être vu - ainsi que le hacking qui peut vous permettre de détourner les tourelles. Parfois, il est difficile de se rappeler ce qu'on doit faire. Bien heureusement, le jeu encourage l'expérimentation. Si vous perdez, recommencer se fait très rapidement et bien que le jeu bénéficie d'animations très stylées, vous avez la possibilité de les zapper en faisant un simple swipe. 

Comme pour les deux jeux précédents, Deus Ex GO est très fidèle au matériau d'origine. De la direction artistique à la musique en passant par les augmentations et le hacking, on retrouve parfaitement ce qui fait le charme de la saga. Cependant, si la liberté d'action est un des grands principes de la saga Deus Ex, elle n'a pas droit de cité dans ce jeu mobiles. Si sur consoles, Jensen peut s'infiltrer, tirer, hacker ou régler les situations comme bon il semble, dans GO il n'y'a toujours qu'une seule solution. Cependant, il serait sévère de le juger sur ce point étant donné que les deux genres sont très différents. Deus Ex GO pourra paraître un peu familier pour ceux qui ont joué avec Lara et l'agent 47, mais les fans trouveront un puzzle-game très bien conçu et arborant une direction artistique tip top. Et c'est déjà beaucoup.