: ini_set(): Use of mbstring.internal_encoding is deprecated dans le fichier /home/www/hosted/jmobil/public_html/forum/includes/utf/utf_tools.php ŕ la ligne 111
 Test de FIFA Mobile : le jeu iPhone
Inscription

Test de FIFA Mobile

Jeu testé sur : iPhone 6
Par La rédaction le
Finies les traditionnelles déclinaisons mobiles de la série FIFA. EA a décidé cette année de changer la donne avec une version unique destinée à recevoir de nombreuses mises à jour. Mais avec ce FIFA Mobile, la formule a été revue de A à Z. Pour le meilleur et pour le pire ?

FIFA Mobile iPhone
Le fait qu'EA ait dĂ©cidĂ© de renommer ses simulations footballistiques sur mobiles en FIFA Mobile donne l'impression que l'Ă©diteur cherche Ă  s'Ă©loigner quelque peu de la formule classique en proposant quelque chose de plus adaptĂ© Ă  ce support. Et tout semble indiquer que ça en Ă©nervera certains. Certes, le coeur du gameplay consiste toujours Ă  faire circuler un ballon autour d'un terrain, mais ici le jeu se concentre davantage sur des sessions de jeu très courtes, la collecte de cartes et les fonctionnalitĂ©s sociales. Est-ce que ça fonctionne ? Et bien tout dĂ©pend de ce que vous attendez de ce FIFA Mobile. Le titre est très diffĂ©rent de l'expĂ©rience FIFA classique telle qu'on peut la trouver sur consoles de salon. C'est pourquoi les fans hardcore qui passent des heures Ă  jouer en ligne sur le PSN ou le Xbox Live seront certainement déçus. Mais pour ceux qui cherchent une expĂ©rience plus casual et de courtes sessions de jeu pour s'occuper dans le bus ou dans la salle d'attente, ce FIFA Mobile pourrait tout Ă  fait leur convenir. 

FIFA Mobile iPhone
Le jeu commence en vous laissant choisir votre style de contrĂ´les, et vous pouvez opter pour un système tout tactile ou les boutons virtuels. Encore une fois, le but du jeu consiste Ă  crĂ©er la meilleure Ă©quipe possible et ce en collectant des cartes. Cependant, on n'y trouvera pas que des joueurs cette fois-ci, mais Ă©galement des bonus Ă  utiliser en match. Il s'agit d'un système intĂ©ressant, bien que lĂ©gèrement alambiquĂ©, mais qui veut aussi dire que si vous souhaitiez diriger votre Ă©quipe favorite vers la gloire façon Ă  l'ancienne, vous serez probablement assez déçu. Car ici, on n'aura que très peu l'occasion de jouer des matchs entiers. Le jeu se concentre avant tout sur des sĂ©quences d'attaques ainsi que des sessions training journalières. Les sĂ©quences d'attaque vous proposent de prendre le contrĂ´le dans votre Ă©quipe lorsque celle-ci s'approche de la surface de rĂ©paration. C'est une sorte de mode multijoueurs asynchrone plutĂ´t chelou oĂą votre adversaire fait grosso modo la mĂŞme chose que vous pendant durant les deux mi-temps. C'est plutĂ´t fun, mais aussi assez simpliste. Tout semble jouer en votre faveur, et on ne peut s'empĂŞcher de penser que le modèle free-to-play se fait au dĂ©triment du feeling. 

FIFA Mobile iPhone
Les sensations comme le simple fait de faire circuler le ballon ou de maĂ®triser des mouvements afin de prendre l'ascendant sur votre adversaire ont Ă©tĂ© sĂ©rieusement diminuĂ©es, et c'est le jeu dans sa globalitĂ© qui en pâtit. Est-ce que ces changements majeurs dans le gameplay fonctionnent ? Difficile Ă  dire. Il y'a bien une impression de progression mais elle semble assez artificielle. Mais marquer un but reste un grand moment, bien que parfois le feeling semble un peu hasardeux. FIFA Mobile est un jeu qui va diviser la communautĂ©, et d'une certaine façon on sent que son Ă©diteur en est conscient. Le jeu n'est plus Ă  prendre comme une dĂ©clinaison mobiles de sa grande soeur sur consoles, mais comme un apĂ©ritif plaisant oĂą on reste un peu sur notre faim. Aux fans de juger. 

Test de FIFA Mobile (iPhone)

Les plus

+Tous les clubs, tous les stades, et toutes les ligues officielles.
+La réalisation
+Le choix dans les modes de contrĂ´le
+Une version plus adaptée au support mobiles...

Les moins

-...mais qui entraîne une grande simplification du gameplay.
-Peu de modes de jeu différents
-On a du mal Ă  retrouver le feeling d'un vrai FIFA.
6.5
FIFA Mobile ressemble davantage à un petit match dans le parc un dimanche après-midi qu'un soir de grand match à Wembley, et il va sans dire que les fans hardcore de la franchise seront certainement déçus. Mais si vous aimez le foot et que vous cherchez de quoi vous occuper dans le bus ou dans la salle d'attente, cette dernière itération mobiles pourrait bien trouver grâce à vos yeux.
La note du test est sur un score maximal de 10.

Ajouter un commentaire

Inscrivez-vous pour enregistrer votre pseudo et pour que vos commentaires apparaissent immédiatement !
Votre commentaire :

L'avis des joueurs sur FIFA Mobile

Soyez le premier Ă  donner votre avis sur FIFA Mobile !