: ini_set(): Use of mbstring.internal_encoding is deprecated dans le fichier /home/www/hosted/jmobil/public_html/forum/includes/utf/utf_tools.php la ligne 111
 Test de Transformers: Forged to Fight : le jeu iPhone
Inscription

Test de Transformers: Forged to Fight

Jeu testé sur : iPhone 6
Par La rédaction le
Après s'être attelé aux licences Marvel et Star Wars, l'éditeur Kabam nous revient avec un nouveau free-to-play dédié à l'univers de Transformers nommé Forged to Fight. Reste à savoir ce que ce dernier a dans le ventre.

Transformers: Forged to Fight iPhone
Transformers: Forged to Fight est un titre mettant en scène les plus grands héros robotisés de la licence et qui propose un gameplay reprenant celui d'Injustice ou encore Marvel Contest of Champions. On y trouvera les Autobots et Decepticons les plus célèbres, issus des différentes itérations de la franchise comme le dessin animé des années 80 ou encore les films. Et si le résultat est loin d'être parfait et que les mécaniques free-to-play en feront frémir certains, il n'en est pas moins divertissant, bien qu'assez basique. 

Transformers: Forged to Fight iPhone
L'histoire commence lorsque notre équipe robotisée atterrit brutalement sur une étrange planète. A partir de là, on débute notre collection d'Autobots et Decepticons en blastant quiconque se dresse sur notre chemin. Le gameplay se divise en deux parties : une centrée sur l'exploration où on se déplace sur une carte plutôt linéaire, en collectant parfois des ressources et une autre centrée sur les combats. Lors des bastons, le jeu nous offre un contrôle de notre personnage assez plaisant. Si tout se règle à base de taps et autres swipes, il est par exemple possible de régler la distance entre notre personnage et l'adversaire. Les combos sont bien entendu la clé pour gagner, et il faudra également bien utiliser la garde et les esquives afin de progresser. Le côté tactique n'est pas non plus en reste car on trouve également un système façon "pierre-feuille-ciseaux" avec des Transformers qui ont chacun leurs forces et faiblesses et qu'il faudra choisir avec parcimonie. 

Transformers: Forged to Fight iPhone
Chaque robot propose son propre style même si bien sûr, il ne faut pas s'attendre à la profondeur d'un Street Fighter. Comme dans beaucoup de jeux du genre sur mobiles, il s'agit toujours de marteler des boutons virtuels sans aucune finesse. Cependant, si vous êtes fans de la licence, vous devriez passer de bons moments. D'autant plus que le roster est plutôt complet avec des robots tirés des différentes versions de Transformers comme le célèbre cartoon des années 80 ou les films de Michael Bay. Néanmoins, les habitués des jeux de baston plus traditionnels devraient être rapidement lassés par les combats un peu trop creux et répétitifs. 

Test de Transformers: Forged to Fight (iPhone)

Les plus

+Des graphismes plutôt jolis
+Un roster très complet qui devrait plaire aux fans
+Facile à prendre en main

Les moins

-Un gameplay trop basique pour pouvoir convaincre les fans de jeux de baston.
7
Quelques minutes de jeu suffisent pour se rendre compte que Transformers: Forged to Fight ne réinvente pas la roue. Si le jeu de Kabam reste tout à fait recommandable pour les fans de Bumblebee, Optimus Prime et leurs potes, son gameplay reste cependant un peu trop basique pour pouvoir satisfaire les passionnés de jeux de combat.
médaille de bronze
La note du test est sur un score maximal de 10.

Ajouter un commentaire

Inscrivez-vous pour enregistrer votre pseudo et pour que vos commentaires apparaissent immédiatement !
Votre commentaire :

L'avis des joueurs sur Transformers: Forged to Fight

Soyez le premier à donner votre avis sur Transformers: Forged to Fight !