: ini_set(): Use of mbstring.internal_encoding is deprecated dans le fichier /home/www/hosted/jmobil/public_html/forum/includes/utf/utf_tools.php la ligne 111
 Test de Dungeon Rushers : le jeu iPhone
Inscription

Test de Dungeon Rushers

Jeu testé sur : iPhone 6
Par La rédaction le
Bien qu'il appartienne à un genre sur-représenté sur mobiles, Dungeon Rushers a rapidement attiré notre curiosité. Fruit d'une collaboration entre Goblinz Studio et les créateurs d'Out There, que vaut cet énième mélange de RPG et de dungeon-crawler ?

Dungeon Rushers iPhone
Malgré son nom un chouïa générique, Dungeon Rushers est une sortie à ne surtout pas négliger en ce début de mois de mars. En plus de son gameplay addictif et frénétique, il s'agit aussi d'un des dungeon-crawlers les plus aboutis depuis longtemps. Le titre fourmille de bonnes idées, propose une écriture brillante et un design très travaillé, et vous plonge dans les profondeurs de ses donjons en moins de temps qu'il faut pour le dire. De plus, il s'adapte parfaitement aux mobiles : la maniabilité est tout simplement parfaite et malgré l'action frénétique, on n'a jamais l'impression d'être dépassé par les événements. 

Dungeon Rushers iPhone
En termes de narration, Dungeon Rushers joue la simplicité : le but de notre troupe d'aventuriers est de plonger dans différentes cavernes pleines de dangers, ramasser tous les objets intéressants et de repartir les mains pleines. Cette simplicité est plutôt rafraîchissante, d'autant plus que le jeu ne se prend jamais vraiment au sérieux et dispose d'un humour qui fait souvent mouche. Pour ce qui est du gameplay, le jeu se divise en deux parties distinctes. Il y'a d'abord les phases d'exploration, représentées par des cases disséminées à la manière d'un jeu de plateau qui se dévoilent au fur et à mesure de notre progression. Parfois ces cases seront vides, tandis que d'autres contiendront des pièges, des événements particuliers et bien entendu des monstres. Lorsqu'un monstre apparaît, c'est l'heure de passer à la baston et on passe ainsi à une bataille au tour par tour représentée en vue de côté. Chaque personnage possède ses propres attaques et compétences qui apparaissent à l'écran lorsque leur tour vient. Pour exécuter l'action, il suffît simplement de glisser l'icône souhaitée vers votre cible. 

Dungeon Rushers iPhone
Ces deux parties s'imbriquent dans une expérience captivante et on passe ainsi de nombreuses heures à tabasser des squelettes, désarmer des pièges, et risquer la vie de nos personnages en voulant aller chercher ce coffre tant convoité. De plus, le titre propose une bonne rejouabilité car chaque niveau propose des défis optionnels permettant de débloquer des récompenses. Malgré son nom quelque peu générique, Dungeon Rushers est donc un mariage réussi entre jeu de rôle, stratégie et comédie. Le jeu comporte suffisamment de contenu pour vous tenir occupés pendant des semaines, et mérite amplement sa portion de votre temps libre. 

Test de Dungeon Rushers (iPhone)

Les plus

+La direction artistique très travaillée
+Les contrôles simples et limpides
+Un humour décapant
+Du contenu en pagaille

Les moins

-On cherche encore
9
Drôle, addictif et parfaitement adapté aux mobiles, Dungeon Rushers est tout simplement un nouvel indispensable pour les fans de RPG et de stratégie. Un titre à essayer d'urgence.
médaille d'or
La note du test est sur un score maximal de 10.

Ajouter un commentaire

Inscrivez-vous pour enregistrer votre pseudo et pour que vos commentaires apparaissent immédiatement !
Votre commentaire :

L'avis des joueurs sur Dungeon Rushers

Soyez le premier à donner votre avis sur Dungeon Rushers !
Mise à jour des jeux iPhone

Dungeon Rushers

Couverture de Dungeon Rushers Dungeon Rushers
Support : iPhone
Etat du jeu : Disponible
Genres : Stratégie, Jeu de rôle, Carte / Plateau
Sorti le : 22/02/2017
Prix : 4.99 € AppStore
Note : 9 Test de Dungeon Rushers

Jeux Similaires