: ini_set(): Use of mbstring.internal_encoding is deprecated dans le fichier /home/www/hosted/jmobil/public_html/forum/includes/utf/utf_tools.php la ligne 111
 Test de The Escapists : le jeu iPhone
Inscription

Test de The Escapists

Jeu testé sur : iPhone 6
Par La rédaction le
Sorti il y'a quelques années sur PC et consoles, The Escapists est un jeu de stratégie proposant un univers assez inhabituel dans le jeu vidéo, à savoir l'univers carcéral. Le titre de Team 17 nous fait maintenant l'honneur de sortir sur mobiles, mais qu'en est-il de ce portage ?

The Escapists iPhone
The Escapists est un jeu de stratégie qui vous plonge dans des prisons de plus en plus sécurisées au fur et à mesure que vous progressez dans le jeu. Votre but : vous évader et ce, le plus vite possible. Sorti à l'origine sur PC et consoles de salon, le jeu est disponible sur mobiles depuis quelques jours. Reste à savoir si ce portage se prête bien au support, ce qui est toujours un point délicat lorsqu'on parle d'adaptations mobiles venues des consoles et du PC. Si vous avez déjà joué à The Escapists, vous connaissez le topo : on évolue dans une prison en collectant des items qui seront nécessaires à l'évasion, pour au final se faire la belle après avoir planifié son escapade. 

The Escapists iPhone
Lorsque vous vous trouvez en prison, vous pouvez vous livrer à diverses activités routinières comme manger, vous entraîner, surfer sur le net, aller au travail ou assister à l'appel comme un prisonnier modèle. Cependant, le jeu regorge également d'activités beaucoup plus illégales ou rigolotes. Il sera ainsi possible de gagner de l'argent en complétant des tâches demandées par d'autres prisonniers, ou de faire du troc pour récupérer des objets difficiles à obtenir qui vous seront parfois indispensables pour votre évasion. Vous pouvez aussi être un parfait cleptomane en volant tout ce qui vous passe entre les mains. Le jeu propose aussi un système de craft quasiment identique à celui présent dans le jeu original, et pour ceux qui n'ont pas envie de se fouler à deviner les recettes, ces derniers pourront trouver un guide bien pratique dans le menu. L'utilisation d'Internet est également très importante pour pouvoir débloquer des recettes plus sophistiquées. Une fois que vous aurez confectionné les meilleures armes possibles, il ne vous reste plus qu'à prier pour ne pas vous faire attraper. Si c'est le cas, c'est direction le trou et tous vos objets de contrebande vous seront confisqués. 

The Escapists iPhone
Si le jeu est très plaisant, le seul véritable point négatif de ce portage concerne, hélas, la maniabilité. Si on peut saluer l'initiative de Team 17 qui propose deux systèmes : boutons virtuels ou contrôles au tactile, les deux manquent cruellement de précision. En optant pour les boutons virtuels le joystick prend bien trop de place sur l'écran, et les boutons ont une fâcheuse tendance à n'en faire qu'à leur tête. Les contrôles tactiles de leur côté fonctionnent bien mieux, mais les déplacements et interactions restent assez laborieux. Pour conclure, on est assez loin du portage parfait mais The Escapists reste un jeu de stratégie très prenant sur mobiles et on y retrouve tout le charme de la version originale. Pour 3.99 euros, vous pouvez vous laisser tenter sans trop de craintes. 

Test de The Escapists (iPhone)

Les plus

+Un univers original
+Le gameplay prenant et addictif
+

Les moins

-Une maniabilité qui manque de précision
7
Malgré une maniabilité un peu trop imprécise, The Escapists est un jeu de stratégie en univers carcéral plutôt solide proposant un gameplay intéressant et un contenu très correct. Si certains auront du mal à lui pardonner ces défauts, il reste tout à fait recommandable pour les fans du genre et les amateurs de séries comme Oz.
médaille de bronze
La note du test est sur un score maximal de 10.

Ajouter un commentaire

Inscrivez-vous pour enregistrer votre pseudo et pour que vos commentaires apparaissent immédiatement !
Votre commentaire :

L'avis des joueurs sur The Escapists

Soyez le premier à donner votre avis sur The Escapists !