: ini_set(): Use of mbstring.internal_encoding is deprecated dans le fichier /home/www/hosted/jmobil/public_html/forum/includes/utf/utf_tools.php la ligne 111
 Test de GRID Autosport : le jeu iPhone
Inscription

Test de GRID Autosport

Jeu testé sur : iPhone 7
Par La rédaction le
Annoncé au printemps dernier, le très ambitieux jeu de courses de Feral Games GRID Autosport est enfin disponible sur iPad et iPhone depuis quelques jours. Une vraie simulation de course dans la poche ?

GRID Autosport iPhone
Il y'a des jeux qui arrivent parfaitement à provoquer l'excitation chez le joueur. C'est le dernier tour, et je frotte les pare-chocs de la voiture en face de moi. Je profite d'un espace lors du dernier virage, dépasse mon concurrent et franchis la ligne d'arrivée. Pendant un bref moment, j'ai l'impression d'être le grand gagnant. Mais ce n'est pas le cas, car dans les faits, j'étais en train de me battre pour la 7ème place. Mais qu'importe, car que l'on soit en tête du peloton ou complètement à la ramasse en tentant de ne pas finir bon dernier, GRID Autosport est indéniablement palpitant. Et oui, le jeu est aussi bon que cela. 

GRID Autosport iPhone
Si on a pu voir par le passé des jeux de courses très corrects s'aventurer sur le terrain du réalisme, à l'instar de Real Racing 3, il y'a une très grande différence avec le titre de Feral Games. Car GRID est un jeu payant. Ici, pas d'achats intégrés, de temps d'attente et autres monnaies virtuelles. Il s'agit purement et simplement d'une vraie simulation de course. Et comme il s'agit d'une simulation, on a affaire à un jeu assez difficile. Dans les niveaux de difficulté les plus avancés, avec toutes les aides au pilotage désactivées, une toute petite erreur peut vous envoyer dans le décor. Et même dans le cas contraire, la victoire n'est que rarement garantie. Mais cette difficulté ne doit pas vous décourager pour autant. Le jeu reste palpitant à chaque virage, et chaque collision ou erreur de pilotage vous donnera envie de vous surpasser pour enfin remporter la victoire. 

GRID Autosport iPhone
Côté maniabilité, les contrôles tactiles frôlent la perfection et de nombreux réglages et angles de caméra sont disponibles selon votre style de jeu. De plus, le jeu est visuellement magnifique et on ne peut qu'insister sur ce point, GRID Autosport est probablement un des plus beaux jeux iPhone à l'heure actuelle. Les voitures sont rutilante, la modélisation est incroyable et même la foule semble plus animée et vivante que dans les autres jeux du genre. Mais c'est bel et bien son gameplay très abouti qui constitue le coeur du jeu, avec ces courses où l'on file à vive-allure, les mains moites et le coeur battant à 100 à l'heure. GRID Autosport est tout simplement la référence du genre sur l'App Store et vous procurera de nombreuses heures de plaisir, que vous finissiez septième ou premier. 

Test de GRID Autosport (iPhone)

9
Beau, prenant et difficile, GRID Autosport est tout simplement LA référence de la simulation de course sur l'App Store. Si vous êtes un fan du genre et que vous possédez un iPhone ou un iPad suffisamment puissant pour le faire tourner, il n'est à rater sous aucun prétexte.
médaille d'or
La note du test est sur un score maximal de 10.

Ajouter un commentaire

Inscrivez-vous pour enregistrer votre pseudo et pour que vos commentaires apparaissent immédiatement !
Votre commentaire :

L'avis des joueurs sur GRID Autosport

Soyez le premier à donner votre avis sur GRID Autosport !