: ini_set(): Use of mbstring.internal_encoding is deprecated dans le fichier /home/www/hosted/jmobil/public_html/forum/includes/utf/utf_tools.php la ligne 111
 Test de Get Me Outta Here : le jeu iPhone
Inscription

Test de Get Me Outta Here

Jeu testé sur : iPhone 6
Par La rédaction le
Disponible depuis quelques jours sur iOS, Get Me Outta Here est un jeu d'action/plates-formes aussi explosif que farfelu développé par Rossman Bros Games et édité par Crescent Moon. Sous ses airs de lettre d'amour à l'arcade et aux années 80, que vaut-il smartphone en main ?

Get Me Outta Here iPhone
Get Me Outta Here est un shooter un chouia plus complexe que le run 'n gun moyen. Si le jeu de Rossman Bros Games semble assez simple au premier abord, le titre est finalement bien plus retors qu'il n'y paraît. En quelques mots, cela veut dire que vos débuts seront difficiles, voire très difficiles. Mais lorsque vous commencerez à vous habituer à son gameplay et que vous réaliserez à quel point l'esquive est importante, nul doute que vous passerez un très bon moment. C'est typiquement le genre de jeu sur lequel on revient souvent. Un peu hardcore au premier abord, mais lorsqu'on commence enfin à s'habituer au rythme du jeu, les scores s'emballent et le fun ressenti grandit de façon exponentielle. 

Get Me Outta Here iPhone
Le pitch du jeu est très simple : on incarne une sorte d'antihéros chauve moustachu qui doit s'échapper du vaisseau-mère alien dans lequel il a été kidnappé. Bien entendu, le jeu ne laisse aucune place à la négociation et il faudra se frayer un chemin en tirant sur tout ce qui bouge. Un pavé directionnel situé à gauche de l'écran permet de faire déplacer le personnage, appuyer en bas à droite de l'écran permet de tirer tandis que des swipes permettent de sauter en haut ou en bas ou d'éviter les tirs ennemis. Et cette mécanique d'esquive devra être maîtrisée très vite, car il suffit de quelques balles pour mourir, même avec le niveau de difficulté le plus bas. Etant donné que tout dans le jeu cherche à nous tuer, il y'aura toujours quelque chose qui volera vers notre direction que ce soit un missile, un tir de laser ou encore une vache génétiquement modifiée qui tire des balles avec ses mamelles (sic). Enchaîner les kills permet de gagner plus de points et on trouvera dans chaque niveau une station de soin afin de se remettre d'aplomb, bien que ces dernières doivent se recharger après une utilisation. 

Get Me Outta Here iPhone
Si durant les premières heures les scores sont ridicules, une fois qu'on arrive à rentrer dans le rythme infernal de Get Me Outta Here, les choses vont beaucoup mieux. On a affaire à un run' n gun particulièrement léché et le jeu donne l'impression que la vie de notre personnage est en jeu à chaque instant ou presque. Néanmoins, tout n'est pas parfait et le titre souffre de quelques problèmes assez mineurs. En effet, les armes manquent parfois de répondant et il est parfois difficile de s'avoir si nos tirs touchent un ennemi avant que ce dernier explose. Mais comme nous l'avons dit, il s'agit de problèmes mineurs et Get Me Outta Here remplit très bien son contrat. 

Test de Get Me Outta Here (iPhone)

Les plus

+Du challenge à revendre
+Une bonne courbe de progression
+La maniabilité simple
+Les ennemis originaux

Les moins

-Des armes qui manquent un peu de répondant
-Il est parfois difficile de savoir si on touche un ennemi avant de l'avoir éliminé
8
Rythmé, frénétique et difficile, Get Me Outta Here est un très bon jeu pour tous les amoureux de jeux d'action/plates-formes en 2D. Si la difficulté ne vous fait pas peur, nous vous conseillons vivement d'y jeter un oeil.
médaille d'argent
La note du test est sur un score maximal de 10.

Ajouter un commentaire

Inscrivez-vous pour enregistrer votre pseudo et pour que vos commentaires apparaissent immédiatement !
Votre commentaire :

L'avis des joueurs sur Get Me Outta Here

Soyez le premier à donner votre avis sur Get Me Outta Here !