: ini_set(): Use of mbstring.internal_encoding is deprecated dans le fichier /home/www/hosted/jmobil/public_html/forum/includes/utf/utf_tools.php la ligne 111
 Test de Battle Bay : le jeu iPhone
Inscription

Test de Battle Bay

Jeu testé sur : iPhone 6
Par La rédaction le
Après avoir longtemps surfé sur le succès du hit planétaire Angry Birds et développé nombre de spin-offs plus ou moins efficaces, Rovio a mis les célèbres piafs au placard et a récemment sorti Battle Bay. Ce titre taillé pour le multijoueurs peut-il créer la surprise ? Réponse dans ce test !

Battle Bay iPhone
Prenez World of Warships, miniaturisez-le et donnez lui un aspect cartoon, rajoutez quelques achats intégrés et vous obtenez Battle Bay, la dernière production des créateurs d'Angry Birds. Et le moins qu'on puisse dire c'est que cette production est réussie, avec un jeu aussi fun que coloré. Le concept est simple : faire équipe avec quatre autres joueurs pour blaster l'équipe adverse dans des sessions multijoueurs plutôt courtes, le tout sur une mer tropicale. Et si le jeu est loin d'être révolutionnaire, on a affaire à un jeu de stratégie en multijoueurs tout ce qu'il y'a de plus solide, ce qui est déjà beaucoup. Le coeur du gameplay est d'une simplicité enfantine. On dirige notre petit bateau, équipé d'une ou deux armes, et on doit battre l'équipe adverse avant la fin du temps réglementaire. Vaincre l'équipe adverse peut se faire de diverses façons, comme par exemple en détruisant toutes les unités ennemies, ou en capturant une base. 

Battle Bay iPhone
Mais le plus souvent, les batailles se terminent lorsque toute une équipe est éliminée. Et pour cause, les combats sont tellement funs qu'on a rarement envie d'essayer autre chose. Pour diriger l'engin, il suffît de maintenir son pouce sur le joystick virtuel tandis que le bouton à droite de l'écran permet de tirer. La maniabilité se révèle plutôt agréable la plupart du temps, même si parfois quelques problèmes de caméra peu gênants viennent s'inviter à la fête. Chaque map est remplie d'obstacles pouvant s'utiliser de manière stratégique, mais à ce petit jeu là, ce sont les vagues qui sont sans doute les plus funs à utiliser. L'océan est en perpétuel mouvement, et pourra perturber votre vaisseau ce qui force à tirer avec parcimonie. Elles sont également idéales pour se mettre à couvert et jouent un rôle déterminant dans les batailles. 

Battle Bay iPhone
Si le gameplay peut être parfois complexe, Battle Bay propose toutefois un tutorial très bien rythmé. Plutôt que de vous tenir la main, ce tutorial vous assistera durant vos premières sessions multijoueurs en vous amenant directement au coeur de l'action. Les récompenses quant à elles, sont représentées sous la forme de sucre, perles et or, que vous pourrez utiliser pour entraîner vos capitaines de vaisseaux et améliorer vos armes. Au lieu de gagner de l'expérience en enchaînant des batailles, vous augmenterez en niveau en améliorant chacun de vos capitaines, tous ayant leur propre arbre de compétences. Avec dix capitaines différents accessibles dès le lancement, vous avez l'embarras du choix pour faire monter les compétences qui s'accorderont le mieux avec votre style de jeu. Les armes peuvent être également upgradées ce qui améliorera leurs stats. Mais le vrai plaisir se trouve dans le fait de découvrir de nouvelles armes à ajouter à votre arsenal parmi un choix assez impressionnant. Les nouveaux équipements se trouveront dans des caisses, que vous pouvez acheter ou gagner en complétant des quêtes. Et si Battle Bay adopte un système d'achats intégrés assez classiques, nous n'avons jamais eu l'impression d'être désavantagés en jouant gratuitement pendant notre session de test. Les récompenses sont relativement généreuses, et les temps d'attente pour le recrutement de nouveaux capitaines restent raisonnables. 

Battle Bay iPhone
Disons-le clairement, Battle Bay est un jeu très bien conçu. La dernière production de Rovio se révèle vraiment fun à jouer, et on se retrouve rapidement au coeur de l'action sans avoir l'impression d'assister à des tutoriaux barbants. La variété des vaisseaux, upgrades et des armes amène quelque chose de nouveau à chaque escarmouche, et l'aspect compétitif vous permettra de resté accroché quelque soit votre niveau ou votre connaissance des jeux du genre. Battle Bay est donc un jeu parfait pour débuter l'été en beauté. Bien sûr, la recette et connue mais son gameplay peaufiné et son design accrocheur vous feront vite oublier son léger manque d'originalité. 

Test de Battle Bay (iPhone)

9
Fun et rafraîchissant, Battle Bay est un free-to-play parfait pour les vacances d'été qui prouve une fois de plus le savoir-faire des équipes de Rovio.
médaille d'or
La note du test est sur un score maximal de 10.

Ajouter un commentaire

Inscrivez-vous pour enregistrer votre pseudo et pour que vos commentaires apparaissent immédiatement !
Votre commentaire :

L'avis des joueurs sur Battle Bay

Soyez le premier à donner votre avis sur Battle Bay !
Mise à jour des jeux iPhone

Battle Bay

Couverture de Battle Bay Battle Bay
Support : iPhone
Etat du jeu : Disponible
Éditeur : Rovio
Genres : Stratégie, Multijoueur
Sorti le : 05/05/2017
Prix : gratuit AppStore
Note : 9 Test de Battle Bay