: ini_set(): Use of mbstring.internal_encoding is deprecated dans le fichier /home/www/hosted/jmobil/public_html/forum/includes/utf/utf_tools.php ŕ la ligne 111
 Test de Monument Valley 2 : le jeu iPhone
Inscription

Test de Monument Valley 2

Jeu testé sur : iPhone 7
Par La rédaction le
L'annonce et la sortie surprise de Monument Valley 2 fût incontestablement un des meilleurs moments de la WWDC 2017. Après avoir conquis le monde du jeu mobile avec le premier épisode en 2014, ustwo a t-il réussi à transformer l'essai ?

Monument Valley 2 iPhone
Il y'a de ces moments dans Monument Valley 2 oĂą l'on ne peut s'empĂŞcher de sourire. Comme ces moments oĂą l'on crie devant son Ă©cran "EurĂŞka !" après avoir passĂ© de longues minutes Ă  tenter de comprendre la logique d'une Ă©nigme. Et si cette suite dĂ©bute d'une manière très similaire Ă  son prĂ©dĂ©cesseur, le jeu vole rapidement de ses propres ailes pour partir dans de nouvelles directions très intĂ©ressantes. C'est de l'art, ma bonne dame ! Pas seulement de part sa direction artistique - toujours aussi belle - mais aussi et surtout de par l'ingĂ©niositĂ© de son game-design. Et si l'histoire reste assez simple - relatant les pĂ©ripĂ©ties d'une mère et de sa fille et traitant de thèmes comme la nature cyclique de la vie ou l'hĂ©ritage de ceux qui nous ont prĂ©cĂ©de - elle s'imprègne d'une atmosphère toujours aussi Ă©thĂ©rĂ©e et fascinante. 

Monument Valley 2 iPhone
Le jeu suit une trame assez similaire Ă  celle de son prĂ©dĂ©cesseur. Il s'agit toujours de manipuler des niveaux, en utilisant des mĂ©canismes permettant de changer la gĂ©omĂ©trie des dĂ©cors et de crĂ©er de nouveaux chemins. Mais cette fois-ci, deux nouvelles mĂ©caniques viennent se glisser dans la formule. Parfois, on devra contrĂ´ler deux personnages Ă  la fois et il faudra chercher et trouver la bonne façon de les rĂ©unir au mĂŞme endroit. A d'autres moments, on ne contrĂ´lera qu'un personnage, tandis que l'autre suivra vos mouvements sur une section diffĂ©rente du niveau. Les Ă©nigmes sont d'ailleurs assez limpides, et il est très rare de se trouver bloquĂ©. Pour ce qui est du challenge on repassera, mais l'intĂ©rĂŞt du jeu est ailleurs. 

Monument Valley 2 iPhone
Car usTwo a rĂ©ussi Ă  crĂ©er un des jeux les plus aventureux disponibles Ă  ce jour sur mobiles, et ce malgrĂ© sa grande linĂ©aritĂ©. Chaque Ă©nigme dont on arrive Ă  comprendre la logique nous donne l'impression d'avoir fait une dĂ©couverte capitale et incroyable. Quant Ă  la trame scĂ©naristique, elle est aussi belle que simple et laisse une grande part d'interprĂ©tation au joueur. Tous les Ă©lĂ©ments du jeu s'imbriquent parfaitement, des oiseaux qui crient Ă  mesure que vous approchez aux baleines nageant en arrière-plan. Mais oui, comme son prĂ©dĂ©cesseur, Monument Valley 2 est court et il est très probable que vous le finissiez d'une traite. Cependant, les quelques heures nĂ©cessaires pour finir le jeu composent une des expĂ©riences vidĂ©oludiques les plus mĂ©morables Ă  ce jour sur mobiles. Le moindre niveau contient plus d'idĂ©es de gameplay que de nombreux jeux mobiles dans leur ensemble. De plus, c'est beau. Mais genre vraiment très beau. 

Test de Monument Valley 2 (iPhone)

Les plus

+La direction artistique toujours aussi belle
+Chaque niveau est une leçon de level-design
+De beaux exemples de narration par le gameplay
+Envoûtant et addictif...

Les moins

-...mais bien trop court.
9.5
Bien que trop court, Monument Valley 2 reprend tout ce qui a fait le succès de son illustre prédécesseur tout en allant encore plus loin en matière de level-design. Magnifique et indispensable.
médaille d'or
La note du test est sur un score maximal de 10.

Ajouter un commentaire

Inscrivez-vous pour enregistrer votre pseudo et pour que vos commentaires apparaissent immédiatement !
Votre commentaire :

L'avis des joueurs sur Monument Valley 2

Soyez le premier Ă  donner votre avis sur Monument Valley 2 !