: ini_set(): Use of mbstring.internal_encoding is deprecated dans le fichier /home/www/hosted/jmobil/public_html/forum/includes/utf/utf_tools.php la ligne 111
 Test de Monument Valley 2 : le jeu iPhone
Inscription

Test de Monument Valley 2

Jeu testé sur : iPhone 7
Par La rédaction le
L'annonce et la sortie surprise de Monument Valley 2 fût incontestablement un des meilleurs moments de la WWDC 2017. Après avoir conquis le monde du jeu mobile avec le premier épisode en 2014, ustwo a t-il réussi à transformer l'essai ?

Monument Valley 2 iPhone
Il y'a de ces moments dans Monument Valley 2 où l'on ne peut s'empêcher de sourire. Comme ces moments où l'on crie devant son écran "Eurêka !" après avoir passé de longues minutes à tenter de comprendre la logique d'une énigme. Et si cette suite débute d'une manière très similaire à son prédécesseur, le jeu vole rapidement de ses propres ailes pour partir dans de nouvelles directions très intéressantes. C'est de l'art, ma bonne dame ! Pas seulement de part sa direction artistique - toujours aussi belle - mais aussi et surtout de par l'ingéniosité de son game-design. Et si l'histoire reste assez simple - relatant les péripéties d'une mère et de sa fille et traitant de thèmes comme la nature cyclique de la vie ou l'héritage de ceux qui nous ont précéde - elle s'imprègne d'une atmosphère toujours aussi éthérée et fascinante. 

Monument Valley 2 iPhone
Le jeu suit une trame assez similaire à celle de son prédécesseur. Il s'agit toujours de manipuler des niveaux, en utilisant des mécanismes permettant de changer la géométrie des décors et de créer de nouveaux chemins. Mais cette fois-ci, deux nouvelles mécaniques viennent se glisser dans la formule. Parfois, on devra contrôler deux personnages à la fois et il faudra chercher et trouver la bonne façon de les réunir au même endroit. A d'autres moments, on ne contrôlera qu'un personnage, tandis que l'autre suivra vos mouvements sur une section différente du niveau. Les énigmes sont d'ailleurs assez limpides, et il est très rare de se trouver bloqué. Pour ce qui est du challenge on repassera, mais l'intérêt du jeu est ailleurs. 

Monument Valley 2 iPhone
Car usTwo a réussi à créer un des jeux les plus aventureux disponibles à ce jour sur mobiles, et ce malgré sa grande linéarité. Chaque énigme dont on arrive à comprendre la logique nous donne l'impression d'avoir fait une découverte capitale et incroyable. Quant à la trame scénaristique, elle est aussi belle que simple et laisse une grande part d'interprétation au joueur. Tous les éléments du jeu s'imbriquent parfaitement, des oiseaux qui crient à mesure que vous approchez aux baleines nageant en arrière-plan. Mais oui, comme son prédécesseur, Monument Valley 2 est court et il est très probable que vous le finissiez d'une traite. Cependant, les quelques heures nécessaires pour finir le jeu composent une des expériences vidéoludiques les plus mémorables à ce jour sur mobiles. Le moindre niveau contient plus d'idées de gameplay que de nombreux jeux mobiles dans leur ensemble. De plus, c'est beau. Mais genre vraiment très beau. 

Test de Monument Valley 2 (iPhone)

Les plus

+La direction artistique toujours aussi belle
+Chaque niveau est une leçon de level-design
+De beaux exemples de narration par le gameplay
+Envoûtant et addictif...

Les moins

-...mais bien trop court.
9.5
Bien que trop court, Monument Valley 2 reprend tout ce qui a fait le succès de son illustre prédécesseur tout en allant encore plus loin en matière de level-design. Magnifique et indispensable.
médaille d'or
La note du test est sur un score maximal de 10.

Ajouter un commentaire

Inscrivez-vous pour enregistrer votre pseudo et pour que vos commentaires apparaissent immédiatement !
Votre commentaire :

L'avis des joueurs sur Monument Valley 2

Soyez le premier à donner votre avis sur Monument Valley 2 !