Test de Reigns: Her Majesty : le jeu iPhone
Inscription

Test de Reigns: Her Majesty

Jeu testé sur : iPhone SE
Par La rédaction le
Avec son pitch simple mais brillant, Reigns était incontestablement une des meilleures surprises de l'année 2016. Les développeurs de Nerial ont-ils transformé l'essai avec Her Majesty ? Réponse dans ce test !

Reigns: Her Majesty iPhone
Malgré ce que certains peuvent en penser, utiliser une certaine application bien connue et swiper à gauche ou à droite ne semble pas être la meilleure façon de trouver un(e) partenaire. Certes, il peut être facile de baisser ses attentes, mais difficile de trouver un terrain d’entente en faisant uniquement des choix binaires. Pouvez-vous imaginer tous les choix de votre vie quotidienne se résumer à un simple Oui ou Non ? Pouvez-vous imaginer diriger un royaume avec ces seules options ? Et bien, pas besoin d’imaginer car Reigns: Her Majesty est là pour vous montrer à quoi cela ressemblerait. Et ces choix binaires mèneraient le plus souvent à une mort rapide. Lorsque vous démarrez le jeu pour la première fois, vous ne tarderez pas à mourir. Car vouloir plaire à tout le monde peut être particulièrement difficile avec si peu de choix possibles. 

Reigns: Her Majesty iPhone
Comme dans l’opus précédent, vous dirigez tout un Royaume en prenant diverses décisions concernant les demandes et suggestions de vos conseillers. Pour prendre une décision, il vous faudra swiper à gauche pour refuser ou à droite pour donner une réponse positive. Ces suggestions sont assez diverses comme par exemple fonder un nouveau musée/une nouvelle école ou accepter ou non les expériences pas très catholiques du scientifique de la cour. Dans tous les cas, donner une réponse positive à un de vos conseillers peut particulièrement en énerver un autre. C’est pour cela que vous devez veiller à un bon équilibre entre les différentes factions. Le royaume est en proie à un désastre financier ? Vous vous ferez tuer. L’église juge votre train de vie décadent ? Vous vous ferez tuer. Votre armée est trop faible ? Vous vous ferez tuer. Le peuple vous apprécie trop ? Il y’a de grandes chances pour que vous y passiez. Plusieurs indicateurs, correspondant aux différentes factions (le clergé, le peuple, l’armée et la finance) se trouvent en haut de l’écran et si l’un d’entre eux est au plus haut ou au plus bas, la fin de votre règne sera quasiment inévitable. 

Reigns: Her Majesty iPhone
Trouver le bon équilibre entre ces factions est donc crucial pour régner le plus longtemps possible, mais la mort ne débouchera jamais sur un Game Over. Il faut voir le gameplay de Reigns comme un règne éternel où vous dirigez une Reine vivant une multitude de vies à travers de multiples règnes. Lorsque vous mourez et qu’une nouvelle Reine accède au pouvoir, celle-ci disposera des objets et des quêtes en cours de la précédente. Certains objets pourront vous sauver à vous sortir d'une situation délicate, ou vous aider à poursuivre une quête lancée précédemment. Cependant, utiliser le mauvais objet au mauvais moment mènera la plupart du temps à une mort certaine. 

Reigns: Her Majesty iPhone
Reigns: Her Majesty est une proposition assez unique dans le monde du jeu mobile, qui profite pleinement des capacités de son support. Il en résulte un jeu d’aventure brillant, dont la trame se dessine au fil de nos choix, doté d’une interface inspirée de Tinder toujours aussi bien vue. Vous rirez de vos réponses, et vous serez bouche bée lorsque vous mourrez pour avoir été trop aimé ou trop confiant. 

Test de Reigns: Her Majesty (iPhone)

8
Même si l'effet de surprise n'est plus, cette suite de Reigns est toute aussi brillante et addictive que son aîné et vous tiendra occupé pendant un long moment.
médaille d'argent
La note du test est sur un score maximal de 10.

Ajouter un commentaire

Inscrivez-vous pour enregistrer votre pseudo et pour que vos commentaires apparaissent immédiatement !
Votre commentaire :

L'avis des joueurs sur Reigns: Her Majesty

Soyez le premier à donner votre avis sur Reigns: Her Majesty !