: ini_set(): Use of mbstring.internal_encoding is deprecated dans le fichier /home/www/hosted/jmobil/public_html/forum/includes/utf/utf_tools.php la ligne 111
 Test de Tekken Mobile : le jeu iPhone
Inscription

Test de Tekken Mobile

Jeu testé sur :
Par La rédaction le
Les jeux de baston à la fois convaincants et faciles à prendre en main ne sont guère légion sur mobiles. L'arrivée d'une des plus grosses franchises du genre, la saga Tekken de Bandai Namco, peut-elle changer la donne ? Voici notre verdict !

Tekken Mobile iPhone
Il est très difficile de faire un jeu de combat solide et pertinent sur mobiles. Il y'a un certain nombre de raisons à cela, mais deux d'entre elles sont particulièrement évidentes. Premièrement, afin d'atteindre un maximum d'audience sur mobiles, le jeu doit viser les joueurs occasionnels. Et les jeux de baston, qui requièrent des réflexes très rapides et une certaine dextérité dans les inputs n'appartiennent pas du tout à cette catégorie. Deuxièmement, les smartphones et tablettes ne disposent ni de boutons, ni de joystick, alors qu'un bon fighting-game nécessite de la précision. C'est pourquoi je suis toujours méfiant lorsqu'une célèbre licence du genre vient poser ses valises sur mobiles. Mais il est indéniable que Tekken a au minimum tenté de résoudre un de ces problèmes majeurs. 

Tekken Mobile iPhone
Le gameplay de Tekken est très similaire à celui de Marvel Contest of Champions.  La recette est simple : de la bonne grosse bagarre en 1 contre 1, avec des personnages que l'on contrôle avec des swipes et autres taps. Matraquez la droite de l'écran et vous déclencherez un combo, maintenez votre pouce en bas de l'écran et vous exécuterez une attaque chargée pouvant briser la garde et appuyez votre pouce vers la gauche de l'écran pour vous mettre en garde. Swiper à gauche ou à droite permet de faire déplacer latéralement votre personnage dans cette direction. Du très classique en somme, mais c'est surtout les différentes cartes à jouer pendant les combats qui font la différence. Ces cartes représentent vos coups spéciaux et apparaissent en bas à droite de l'écran, il vous suffit de tapoter dessus pour déclencher le coup. Vous pouvez changer les cartes que vous avez à disposition afin de varier vos options, mais attention, une fois utilisée, il n'est plus possible de s'en servir à nouveau avant le match suivant. Là où cela devient très fun, c'est qu'il est possible de réaliser des combos avec ces coups spéciaux infligeant des dégâts dévastateurs. Alors certes, ce n'est peut-être pas la solution miracle au problème lié aux contrôles mentionné plus haut, mais cela rend le jeu beaucoup plus accessible aux débutants. 

Tekken Mobile iPhone
Est-ce que cela en fait un classique instantané du jeu de combat sur mobiles ? Non, probablement pas. Si il ressemble beaucoup à un vrai jeu Tekken, les fans de la série qui peuvent passer des heures en mode training pour travailler leurs combos avec leur manette ou leur stick arcade ne retrouveront pas l’expérience authentique d’un jeu de baston digne de ce nom et risque d’être frustrés. Bandai Namco a préféré jouer la carte du compromis quitte à sacrifier cette expérience de base du jeu original sur l’autel de l’accessibilité et du fun immédiat. Mais si Tekken sur mobiles n’est pas vraiment comparable à son homologue sur PC et consoles de salon, il est toutefois un bien meilleur jeu que nombre de ses concurrents sur mobiles, Street Fighter IV en tête. 

Test de Tekken Mobile (iPhone)

7
Si l'expérience de jeu qu'il propose n'est que peu comparable à celle d'un jeu de baston classique, Tekken sur mobiles reste un jeu très sympathique pour casser des tronches dans la salle d'attente ou entre deux stations.
médaille de bronze
La note du test est sur un score maximal de 10.

Ajouter un commentaire

Inscrivez-vous pour enregistrer votre pseudo et pour que vos commentaires apparaissent immédiatement !
Votre commentaire :

L'avis des joueurs sur Tekken Mobile

Soyez le premier à donner votre avis sur Tekken Mobile !