: ini_set(): Use of mbstring.internal_encoding is deprecated dans le fichier /home/www/hosted/jmobil/public_html/forum/includes/utf/utf_tools.php la ligne 111
 Test de Iron Marines : le jeu iPhone
Inscription

Test de Iron Marines

Jeu testé sur : iPhone 7
Par La rédaction le
Développé par Ironhide Game Studios, les créateurs de l'excellent Kingdom Rush, Iron Marines est disponible depuis quelques jours sur l'App Store et Google Play. Est-il le jeu de stratégie en temps réel que nous attendions tous sur mobiles ?

Iron Marines iPhone
Avant de commencer, j'ai une petite question pour vous. C'était quand, la dernière fois que vous avez joué à un vrai bon jeu de stratégie en temps réel sur mobiles ? Il y'a fort à parier que votre réponse soit "cela fait longtemps", ou plus probable encore, "jamais". Hé bien, laissez-moi vous présenter Iron Marines. Ce jeu développé par Ironhide Game Studio mélange un bon nombre d'idées piquées à d'autres genres en vogue sur smartphones, et en fait quelque chose de vraiment bon et intéressant. De plus, il s'agit d'un jeu premium et les timers, jauges d'énergie et autres publicités n'ont donc pas droit de cité ici. 

Iron Marines iPhone
Iron Marines vous plonge dans l'espace intersidéral et vous met dans les bottes d'un commandant de space marines. Votre mission est de sauver des colonies humaines des griffes d'une belliqueuse armée alien, et pour cela vous aurez un bon nombre d'outils à votre disposition. Pour commencer, votre atout principal dans les batailles est votre héros. Ces derniers sont particulièrement résistants, et disposent de compétences spéciales très pratiques lors des escarmouches. En parallèle, vous disposez de différentes variétés de troupes comme des rangers, des snipers ou encore de bons gros mechas. Vous pourrer les ajouter à votre armée en progressant dans le jeu, et en même temps améliorer votre héros. Le gameplay intègre également une dimension tower-defense - ce qui est logique étant donné que nous avons affaire au nouveau jeu des créateurs de Kingdom Rush - mais n'ayez pas peur si ce n'est pas votre tasse de thé, car le jeu a bien plus à offrir. 

Iron Marines iPhone
Durant les missions, vous traverserez des maps plutôt grandes et devrez compléter différents objectifs. Il faudra y défendre des bases, protéger des installations et bien entendu éliminer toute forme de résistance. Et si Iron Marines reprend toute la simplicité du genre tower-defense, il y ajoute toutefois une profondeur et une difficulté tout à fait digne d'un jeu de stratégie en temps réel. Tous ces éléments en font une expérience particulièrement adaptée pour les mobiles. Bien sûr, il y'a quelques petits défauts ça et là, plus particulièrement lorsque vos unités sont très rapprochées les unes des autres et que vous essayez de les déplacer, mais ils sont très rares. Et même en choisissant le niveau de difficulté le moins élevé, le jeu d'Ironhide n'est clairement pas avare en challenge. En gros, tout ce qu'on peut attendre d'un RTS sur mobiles. Et si le jeu ne propose pas toute l'étendue d'un RTS classique comme on peut en voir sur PC, cela n'est pas ce que cherche à faire Iron Marines. Ce dernier préfère en retirer la substantifique moelle, rajouter quelques idées venues du jeu mobile et vous balancer tout ça dans la paume de votre main, ce qu'il fait avec brio. 

Test de Iron Marines (iPhone)

9
Divertissant, très équilibré et riche, Iron Marines est tout ce que l'on pouvait attendre d'un jeu de stratégie en temps réel sur mobiles. Les fans du genre peuvent se jeter dessus, et les autres peuvent l'essayer sans crainte.
médaille d'or
La note du test est sur un score maximal de 10.

Ajouter un commentaire

Inscrivez-vous pour enregistrer votre pseudo et pour que vos commentaires apparaissent immédiatement !
Votre commentaire :

L'avis des joueurs sur Iron Marines

Soyez le premier à donner votre avis sur Iron Marines !
Mise à jour des jeux iPhone

Iron Marines

Couverture de Iron Marines Iron Marines
Support : iPhone
Etat du jeu : Disponible
Éditeur : Ironhide Game Studio
Genres : Stratégie
Sorti le : Non connue
Prix : 5.49 € AppStore
Note : 9 Test de Iron Marines

Actualité du jeu