: ini_set(): Use of mbstring.internal_encoding is deprecated dans le fichier /home/www/hosted/jmobil/public_html/forum/includes/utf/utf_tools.php la ligne 111
 Test de Inside : le jeu iPhone
Inscription

Test de Inside

Jeu testé sur : iPhone 7
Par La rédaction le
Quelques années après leur premier coup d'éclat, les développeurs de Playdead reviennent avec Inside, disponible depuis la semaine dernière. Un digne successeur à Limbo ?

Inside iPhone
Limbo est considéré par beaucoup comme un des platformers les plus intéressants de ces dernières années. Dès lors, difficile de retenir notre enthousiasme lorsque nous avons appris que sa suite spirituelle, Inside, allait sortir sur l'App Store. Maintenant disponible, le nouveau jeu de Playdead amène une tension et un effroi que nous n'avions pas ressenti dans un jeu mobile depuis...Limbo justement. Inside a réussi à conserver l'atmosphère cruelle et malsaine de son prédécesseur, mais ce portage mobiles arrive t-il au niveau de la version consoles ? La réponse est oui, et plutôt bien même. 

Inside iPhone
Comme pour Limbo, on a affaire à un jeu de plates-formes à l'ambiance sombre et morbide. Cependant, exit les niveaux tout gris et les personnages en silhouettes. Il y'a cette fois-ci bien plus de couleurs, mais celles-ci ne sont clairement pas là pour rendre le jeu plus accueillant. Vous incarnez un jeune garçon tentant de s'échapper d'un régime totalitaire, rampant à travers la boue, trébuchant dans des champs de maïs, et tentant de rester en vie. Mais vous ne resterez pas en vie très longtemps. Vous mourrez très vite, et à de nombreuses reprises. Vous serez mis en pièces, noyé, étranglé, battu à mort de nombreuses fois, et avec l'atmosphère plus réaliste du jeu, ces scènes de mort deviennent encore plus dérangeantes que dans Limbo. Heureusement, les contrôles sont ici remarquablement simples. On se déplace en faisant des swipes et en maintenant l'écran. En appuyant sur l'écran lorsqu'on est proche d'un objet, on peut interagir avec et le ramasser. 

Inside iPhone
Ce n'est pas parfait, et écran tactile oblige, il nous arrive parfois de mourir sans qu'on ait l'impression que ce soit de notre faute, mais cela reste cependant très correct et heureusement, vous pouvez compter sur la présence de nombreux checkpoints. Mais la mort vous attend à chaque coin de rue, et bien qu’on ne soit que très peu pénalisé lorsqu’on meurt, voir ces scènes de mort très graphiques et morbides est une punition en soi. Pour ses petits soucis de précision au niveau des contrôles, cette version mobiles d’Inside n’est pas forcément la meilleure façon de découvrir cet excellent titre. Mais si vous jouez exclusivement sur mobiles et ne disposez pas d’une console ou d’un PC de jeu, il s’agit tout de même d’un indispensable de l’App Store. Le jeu est haletant, plein de tension et certaines énigmes à résoudre sont particulièrement bien conçus. Une aventure aussi effrayante que convaincante qui nous montre à que les jeux mobiles peuvent être bien plus que des jeux de réflexion aux couleurs criardes ou des free-to-play gorgés d’achats intégrés. 

Test de Inside (iPhone)

9
Comme son prédécesseur, Inside est une aventure sombre, mystérieuse et morbide absolument brillante, qui s’adapte plutôt bien au support mobiles. Si vous avez aimé Limbo ou que vous êtes simplement à la recherche d’une expérience éprouvante et marquante, impossible de passer à côté du dernier titre de Playdead.
médaille d'or
La note du test est sur un score maximal de 10.

Ajouter un commentaire

Inscrivez-vous pour enregistrer votre pseudo et pour que vos commentaires apparaissent immédiatement !
Votre commentaire :

L'avis des joueurs sur Inside

Soyez le premier à donner votre avis sur Inside !