: ini_set(): Use of mbstring.internal_encoding is deprecated dans le fichier /home/www/hosted/jmobil/public_html/forum/includes/utf/utf_tools.php la ligne 111
 Test de Sonic Forces: Speed Battle : le jeu iPhone
Inscription

Test de Sonic Forces: Speed Battle

Jeu testé sur :
Par La rédaction le
Développé par Hardlight, studio anglais à qui l'on doit Sonic Dash 2, Sonic Forces: Speed Battle est disponible depuis quelques jours sur l'App Store. Le hérisson bieu a t-il réussi à garder la forme depuis le très bon Sonic Mania ? Voici notre verdict.

Sonic Forces: Speed Battle iPhone
Si l'on met de côté le récent Sonic Mania, cela fait un long moment que la licence Sonic est quelque peu tombée en disgrâce, avec des opus au mieux corrects ou au pire désastreux. En gardant cela en tête, l'arrivée d'une version mobiles du dernier jeu Sonic en date - Sonic Forces - n'a au premier abord pas vraiment de quoi nous réveiller la nuit. Mais surprise, si il ne réinvente clairement pas la roue, Sonic Forces: Speed Battle est un jeu très fun. Entièrement orienté multijoueurs, ce nouveau Sonic reprend la formule très éculée de l'auto-runner en y ajoutant une dimension jeu de courses ainsi que de nombreuses et agréables surprises. 

Sonic Forces: Speed Battle iPhone
Après un très bref tutorial, Sonic Forces: Speed Battle vous plonge directement dans ses courses en ligne à quatre joueurs. Comme pour la plupart des auto-runners, votre personnage avance automatiquement, et il vous faudra faire différents swipes pour changer de chemin, sauter ou glisser pour éviter les obstacles. Comme vous l'aurez probablement compris, votre but est de vaincre vos concurrents et d'arriver premier à la fin du niveau, en évitant des obstacles et en utilisant vos power-ups au bon moment. Vous trouverez quatre types de power-ups différents, un projectile pouvant traverser tout un chemin jusqu'à ce qu'il touche un mur ou un adversaire, un piège recouvrant tous les chemins excepté celui où vous vous trouvez, un bonus de vitesse ainsi qu'un bouclier. Chaque personnage possède différentes variations de ces power-ups, ainsi que ses propres caractéristiques qu'il faudra prendre en considération, ce qui ajoute un léger aspect stratégique aux courses. 

Sonic Forces: Speed Battle iPhone
On a donc affaire à des courses relativement courtes mais très disputées, avec des circuits remplis de dangers, des adversaires qui disparaissent et se prennent des murs en pleine tronche, et des batailles acharnées pour arriver premier. Les niveaux recèlent d'ailleurs un certain nombre de chemins alternatifs, certains s'avérant très corsés, histoire d'ajouter un peu de variété et de rejouabilité à l'ensemble. Et même si vous perdez, ce n'est pas si grave. Le jeu vous donne de petites récompenses pour votre participation, et de très grosses récompenses en cas de victoire, chaque joueur pouvant donc progresser à son rythme. 

Sonic Forces: Speed Battle iPhone
En résumé, Sonic Forces: Speed Battle est un petit jeu très fun, bien que la meilleure façon d'en profiter est d'y jouer par petites sessions. Certes, rien ne vous empêche d'y jouer des heures durant d'autant plus que le contenu est à la hauteur. Mais il vous faudra passer par un grinding impitoyable pour pouvoir débloquer de nouveaux niveaux, et après avoir fait pour la centième fois le même passage, la lassitude peut vite pointer le bout de son nez. 

Test de Sonic Forces: Speed Battle (iPhone)

7
Malgré un grinding un peu trop présent et peu adapté à de longues sessions, Sonic Forces: Speed Battle est un bon jeu multijoueurs très fun à jouer à petites doses. Une agréable surprise pour les fans du hérisson bleu.
médaille de bronze
La note du test est sur un score maximal de 10.

Ajouter un commentaire

Inscrivez-vous pour enregistrer votre pseudo et pour que vos commentaires apparaissent immédiatement !
Votre commentaire :

L'avis des joueurs sur Sonic Forces: Speed Battle

Soyez le premier à donner votre avis sur Sonic Forces: Speed Battle !
Mise à jour des jeux iPhone

Sonic Forces: Speed Battle

Couverture de Sonic Forces: Speed Battle Sonic Forces: Speed Battle
Support : iPhone
Etat du jeu : Disponible
Éditeur : Sega
Genres : Plate-forme, Course
Sorti le : 03/11/2017
Prix : gratuit AppStore
Note : 7 Test de Sonic Forces: Speed Battle