: ini_set(): Use of mbstring.internal_encoding is deprecated dans le fichier /home/www/hosted/jmobil/public_html/forum/includes/utf/utf_tools.php ŕ la ligne 111
 Test de PUBG Mobile : le jeu iPhone
Inscription

Test de PUBG Mobile

Jeu testé sur : iPhone 7
Par La rédaction le
Quelques semaines seulement après sa sortie sur le marché chinois, la version mobiles de PlayerUnknown's Battlegrounds est déjà disponible officiellement sur l'App Store et Google Play. Après en avoir longuement parlé dans nos colonnes, voici notre test de la version mobiles d'un des jeux multijoueurs les plus populaires du moment.

PUBG Mobile  iPhone
Je me tiens face contre terre dans un champ de blĂ©, encerclĂ© par des ballots de foin, tout près d’une ville oĂą rien ne semble bouger. Je suis sur cette Ă®le depuis 20 minutes. Pendant les 19 premières minutes je ne portais ni chaussures ni pantalon. J’ai tuĂ© jusqu’à prĂ©sent 4 personnes, pillĂ© leurs cadavres et pris la fuite. Chaque son fait monter la tension, chaque avertissement dĂ©clarant que la safe zone est en train de se refermer fait battre mon coeur. Je traverse une rivière, en priant pour ne pas me faire abattre. Sur le chemin, quelqu’un arrive dans un vĂ©hicule. Je tire quelques balles, espĂ©rant le faire sortir de son engin. Il ne meurt pas. La safe zone se referme, il ne reste plus que nous deux, commence alors un jeu du chat et de la…et zut, je suis mort. 

PUBG Mobile  iPhone
PUBG Mobile, c’est tout ça. Une version nomade du third-person shooter en Battle Royale qui a su conquĂ©rir le coeur des joueurs du monde entier. Le concept est le mĂŞme, le gameplay est le mĂŞme, la seule diffĂ©rence rĂ©side dans les contrĂ´les Ă  l’écran tactile. Est-ce parfait ? Grands dieux, non. Le jeu souffre des mĂŞmes problèmes que la plupart des shooters disponibles sur mobiles. De nombreuses fois, vos doigts faillibles de simples ĂŞtres humains glisseront maladroitement du bouton de tir, souvent au pire moment. MAIS, et c’est un grand mais, le titre n’en reste pas moins un jeu remarquable. MalgrĂ© son cĂ´tĂ© quelque peu bricolĂ©, il n’y’a que très peu d’autres jeux du genre sur mobiles qui parviennent Ă  faire grimper une telle tension lors des parties. Et si ramper en sous-vĂŞtements avec un casque de l’armĂ©e peut paraĂ®tre ridicule, c’est exactement le feeling recherchĂ©. PUBG c’est un peu la session de paint-ball du samedi après midi et c’est sa faillibilitĂ© qui le rend si captivant. Vous n’êtes pas supposĂ© ĂŞtre un super soldat d’élite, vous ĂŞtes seulement un imbĂ©cile larguĂ© sur une Ă®le avec d’autres imbĂ©ciles, avec un parachute et une tape dans le dos pour seul Ă©quipement. Et pendant de longs moments, vous serez seul en vous cachant et en retenant votre respiration. 

PUBG Mobile  iPhone
La version mobile capture très bien l’expĂ©rience originale. Si parfois, on se prendra un bon gros headshot des familles simplement parce que l’on a oubliĂ© que la course auto Ă©tait activĂ©e, on revient vite sur l’île pour jouer Ă  la guerre et trouver des fringues et des flingues. PUBG est un excellent titre sur PC et consoles et si on perd un peu de la prĂ©cision des gunfights du jeu original, le jeu conserve son excellente gestion de la tension et son caractère hypnotisant, mĂŞme lorsque vos gros doigts obstruent l’action. 

Test de PUBG Mobile (iPhone)

8
Malgré quelques inévitables défauts liés au support mobile, PlayerUnknown’s Battlegrounds conserve son gameplay captivant et se fait d’emblée une place de choix parmi les meilleurs shooters disponibles sur smartphones et tablettes.
médaille d'argent
La note du test est sur un score maximal de 10.

Ajouter un commentaire

Inscrivez-vous pour enregistrer votre pseudo et pour que vos commentaires apparaissent immédiatement !
Votre commentaire :

L'avis des joueurs sur PUBG Mobile

Soyez le premier Ă  donner votre avis sur PUBG Mobile !