Test de MARVEL Strike Force : le jeu iPhone
Inscription

Test de MARVEL Strike Force

Jeu testé sur : iPhone 7
Par La rédaction le
Déjà disponible depuis quelques semaines, MARVEL Strike Force est un RPG au tour par tour jouable en équipe qui semble disposer d’un excellent niveau de finition. Est-ce suffisant pour détrôner l’indéboulonnable Star Wars: Galaxy of Heroes ? Réponse dans ce test !

MARVEL Strike Force iPhone
Étant donné l’immense succès qu’a rencontré Star Wars: Galaxy of Heroes, il est surprenant de voir que peu de RPG par équipes basés sur des grosses licences sont sortis à ce jour sur mobiles. Après tout, c’est une formule ayant de nombreux avantages, permettant aux fanbases de jouer à des titres incluant des mécaniques de collection qui se prêtent très bien au modèle free-to-play. On ne peut pas dire que les développeurs n’aient pas essayé, notamment avec DC Legends qui pêchait par son manque de contenu ou encore La Terre du Milieu: l’Ombre de la Guerre dont le gameplay un peu trop complexe n’a pas vraiment convaincu. Cependant, MARVEL Strike Force semble avoir réussi à tirer son épingle du jeu. 

[[img2r]Comme pour Galaxy of Heroes et sa distinction entre côté clair et côté obscur, Strike Force divise ses personnages en deux catégories, les super héros et les super vilains, chaque faction disposant de sa propre campagne solo. Cependant, il est bien entendu possible de combiner tous vos personnages pour assembler une équipe hétéroclite lors des batailles en PvP, les Alliance Raids et d’autres défis. Etant donné la popularité et l’attrait de l’univers Marvel, le fait de pouvoir constituer une équipe composée de ses héros et vilains préférés et de débloquer de nouveaux personnages est sans doute l’atout principal du jeu. Pour débloquer les persos, il vous faudra utiliser des éclats que vous obtiendrez en complétant des missions spécifiques, et certains personnages en requièrent plus ou moins suivant leur valeur. Par exemple, il vous en faudra 310 pour débloquer Iron Man tandis que Hulk en demandera 180. La collectionnite est donc un élément important du gameplay. La plus important étant bien sûr de constituer une équipe équilibrée entre héros et vilains, en combinant des personnages infligeant de gros dégâts et des personnages de soutien comme des tanks ou des healers. 

MARVEL Strike Force iPhone
« OK, quoi d’autre ? » me direz vous si vous n’êtes pas un fan de l’univers Marvel. Et bien même si vous n’êtes pas sensible aux héros en collants, les qualités intrinsèques de MARVEL Strike Force en font un excellent jeu. Non seulement il compte parmi les jeux les plus impressionnants en termes de graphismes que l’on ait vu sur mobiles à ce jour, mais les animations des personnages sont tout simplement spectaculaires. Et pas seulement pour les personnages les plus cools comme Spider-Man, le traitement est tout aussi excellent qu’il s’agisse de Gamora, du Punisher ou du moindre troufion de base. Bien sûr, étant donné que FoxNext Games souhaite concurrencer un Galaxy of Heroes et sa longévité, Strike Force est conçu pour être joué quotidiennement avec des parties rapides. N’importe quelle mission de campagne peut être rejouée pour gagner des ressources en utilisant le système de victoire automatique, si vous avez suffisamment d’énergie. Mais le rythme du metagame, qu’il s’agisse du rechargement de l’énergie ou du temps demandé à débloquer et améliorer des personnages ne paraît jamais restrictif. MARVEL Strike Force est un très bon jeu. Pas parce qu’il apporte quelque chose de particulièrement nouveau ou innovant, mais parce qu’il amène un genre très répandu sur mobiles à un tout autre niveau. La concurrence sera rude. 

Test de MARVEL Strike Force (iPhone)

9
Sans être original ni particulièrement innovant, MARVEL Strike Force est tout de même un excellent jeu qui grâce à ses graphismes et animations spectaculaires ainsi que son gameplay très bien calibré, devrait vous plaire même si vous n’êtes pas particulièrement fan de l’univers Marvel.
médaille d'or
La note du test est sur un score maximal de 10.

Ajouter un commentaire

Inscrivez-vous pour enregistrer votre pseudo et pour que vos commentaires apparaissent immédiatement !
Votre commentaire :

L'avis des joueurs sur MARVEL Strike Force

Soyez le premier à donner votre avis sur MARVEL Strike Force !