: ini_set(): Use of mbstring.internal_encoding is deprecated dans le fichier /home/www/hosted/jmobil/public_html/forum/includes/utf/utf_tools.php la ligne 111
 Test de Langrisser Mobile : le jeu iPhone
Inscription

Test de Langrisser Mobile

Jeu testé sur :
Par La rédaction le
Véritable institution du tactical RPG à la japonaise, la série Langrisser revient sur mobiles après une très longue absence. Cette nouvelle itération free-to-play a t-elle ce qu'il faut pour s'imposer sur mobiles en face de Fire Emblem Heroes ? Réponse dans ce test !

Langrisser Mobile iPhone
Les RPG tactiques à la japonaise ne sont guère légion sur mobiles. Bien que la sortie de Fire Emblem Heroes en 2017 aurait pu lancer une nouvelle vague de titres de ce genre très apprécié, il n'en fût rien. Si les plates-formes de téléchargement proposent de nombreux jeux online, notamment des expériences proches du MOBA, très peu de bons Tactical-RPG jouables en solo sont disponibles. Et c'est pour cela que nous accueillons avec plaisir Langrisser Mobile, qui signe le retour d'une série disparue depuis longtemps qui a fait les beaux jours de la Megadrive, de la Saturn ou encore de la Playstation première du nom. On pourrait croire au premier abord que ce jeu ne serait qu'un énième dérivé des gacha games, où l'invocation de nouveaux personnages constitue le point culminant et où le gameplay est réduit à une simple formalité. Mais si Langrisser Mobile a bel et bien une grosse composante gacha, il n'en est rien. 

Langrisser Mobile iPhone
Vous aimez les batailles prenant place sur de vastes champs de bataille ? Check. Une grande variété de personnages disponibles ? Check. Un système de triangle permettant de repérer facilement quelles sont les forces et faiblesses de vos ennemis ? Check check check. Mais ce n'est pas tout, le jeu se paie le luxe d'être très joli visuellement et propose tout ce que les fans de Tactical sont en droit d'attendre. Comme précisé plus haut, Langrisser Mobile appartient à une grande série qui compte plus de 5 épisodes. Fort heureusement, les nouveaux venus n'ont pas besoin de rattraper leur retard sur la franchise - encore plus quand on sait que la plupart des épisodes n'ont jamais franchi le Japon - ce qui est toujours un bon point. On trouve d'ailleurs un superbe bonus destiné aux néophytes tout comme les fans en présence du mode Faille Temporelle. Ce mode vous permet de jouer à une sorte de version abrégée des Langrisser précédents, permettant ainsi de vivre ou revivre les événements principaux de ces épisodes. Il est aussi une très bonne manière de gagner rapidement de l'expérience et des objets et ainsi de rapidement renforcer votre équipe afin qu'elle soit prête pour les plus gros défis qui l'attendent dans le scénario principal. 

Langrisser Mobile iPhone
Bien entendu, tout n'est en revanche pas parfait dans ce Langrisser. Le jeu souffre de quelques défauts, le principal étant le mode Arène. Au lieu d'être un mode multijoueur en PvP, celui-ci vous propose d'envoyer vos héros contre une équipe contrôlée par l'IA, représentant un véritable joueur. Si vous voulez vraiment jouer en PvP, il faut faudra d'abord atteindre le niveau 28, ce qui risque de vous prendre un certain temps. Une fois que vous l'avez atteint, vous pourrez enfin vous livrer à des matchs amicaux ou classés contre de vrais joueurs en temps réel. Vous disposez de 60 secondes pour jouer votre tour, ce qui est très généreux mais qui peut occasionner parfois de longs temps d'attente si votre adversaire n'est pas aussi vif d'esprit que vous. Enfin il y'a les invocations, élément essentiel de tout bon gacha game à la japonaise. Et malheureusement, les chances d'obtenir un héros rare sont assez faibles. 

Langrisser Mobile iPhone
Les héros de rang R - le rang le moins élevé du jeu - s'obtiennent facilement avec les invocations d'ami et peuvent être récupérés, mais les héros SR et SSR sont incroyablement rares et durs à dropper. Ce qui est particulièrement ennuyeux étant donné qu'un peu à la manière d'un Fire Emblem Heroes, seuls les héros SR et SSR valent vraiment le coup d'être joués. Cependant, ce défaut est contrebalancé par le fait qu'il est facile d'accumuler rapidement des tickets en se connectant tous les jours et en complétant les quêtes principales, et donc de pouvoir régulièrement invoquer gratuitement. Pour ce qui est des quêtes, on peut dire qu'il y'a de quoi faire. Défis, missions, événements, quêtes journalières, défis en temps limité... la variété est là si certaines peuvent être terminées facilement, d'autres requièrent beaucoup plus d'investissement. Chaque mode a son lot de récompenses et il en résulte une boucle de gameplay très satisfaisante qui vous incite à continuer toujours plus loin. Si les défauts mentionnés plus haut sont bien présents, ils sont finalement assez mineurs par rapport au plaisir de jeu que procure Langrisser Mobile

Test de Langrisser Mobile (iPhone)

8
Malgré un mode multijoueurs un peu imparfait et le taux d'apparition de héros rares plutôt faible, Langrisser Mobile s'impose naturellement comme le meilleur représentant du genre sur mobiles.
médaille d'argent
La note du test est sur un score maximal de 10.

Ajouter un commentaire

Inscrivez-vous pour enregistrer votre pseudo et pour que vos commentaires apparaissent immédiatement !
Votre commentaire :

L'avis des joueurs sur Langrisser Mobile

Soyez le premier à donner votre avis sur Langrisser Mobile !