Inscription

Test de Star Hogs

Jeu testé sur : iPod Touch
Par Abel Zébute le
Sorti à peine deux semaines avant l'adaptation du célèbre Worms, Star Hogs avait peu de temps pour s'imposer face à la franchise de la non moins célèbre TEAM 17 ! Ce type de jeu au tour par tour ne courant pas les rues sur iPhone et iPod Touch, voyons de ce pas si ce «Space-Worms» développé par IUGO est à la hauteur du challenge.

Star Hogs iPhone
Star Hogs est un jeu de stratégie au tour par tour, chaque niveau vous plonge au cœur d'un combat à mort contre un adversaire équipé d'un ou plusieurs vaisseaux. Pour mener à bien ces échauffourées galactiques, vous aurez à votre disposition jusqu'à quatre appareils que vous devrez acheter dans le magasin au fur et à mesure de vos victoires.

Le système de jeu est quasiment le même que pour un Worms,  le premier à éliminer tous les spatio-véhicules de l'adversaire remporte la victoire. La première différence réside dans une barre d'énergie en bas de l'écran, tant qu'elle n'est pas vide vous pouvez continuer à effectuer des actions (faire feu de tous bords, vous déplacer ...). La deuxième différence réside dans l'ajout d'une phase de customisation. En effet non content de vous permettre d'acheter des vaisseaux, le magasin vous donnera l'occasion de les upgrader de plusieurs façons.

Star Hogs iPhone
Ces upgrades sont de trois types, les up d'armements (missiles ou canons plus puissants ...), les up techniques (Générateur de bouclier, générateur d'énergie ...) ou les up de coques (augmentation d'armure, boost des réacteurs …). Avec tous ces boosts, plus les différents type de vaisseaux à acheter, rien ne vous empêche de préparer votre stratégie à l'avance, les plus cinglés assidus d'entre-vous calculeront tout avant de démarrer une campagne, je prends les paris !

Une fois votre flotte constituée, rendez-vous pour combattre dans des décors très … space, quelques cailloux (ils appellent ça des astéroïdes ...) posés en orbite autour d'une planète (plutôt bien réalisée), sur un fond noir constellé d'étoiles, vraiment rien de transcendant graphiquement parlant. Le design des vaisseaux est lui-même sans originalité mais ne choque pas les rétines. L'ensemble est tout de même très fluide, doté d'animations en 3D et d'effets qui relèvent le niveau, mais surtout, les explosions et autres réactions pyrotechniques sont vraiment très réussies.

Star Hogs iPhone
La maniabilité est aisée et intuitive, écartez deux doigts pour «zoomer», et resserrez les pour «dézoomer», déplacer la caméra comme bon vous semble avec un doigt sur l'écran en balayant de droite à gauche. Sélectionnez les actions à effectuer en appuyant sur l'icône correspondant et le tour est joué. Seul paramètre important à prendre en compte lors des déplacements, la gravité, chuter vers la planète et c'est le Game Over assuré !

La musique, soit du jeu soit la votre (merci !), vous accompagnera et vous gardera en rythme tout le long d'une campagne comportant 32 missions ou lors de parties en mode libre. Après quelques missions en solo vous serez fin prêts pour le mode Multi pouvant monter à quatre, jouable en Wifi, 3G ou en Edge, excusez moi du peu ! C'est la partie qui fait cruellement défaut à Worms. Et là Star Hogs nous offre des heures de joute cosmique de haute volée. Merci IUGO !

Star Hogs iPhone
Plus qu'un palliatif, Star Hogs s'octroie une place de choix dans la catégorie «Worms-like» sur iPhone et iPod Touch. Pas réellement transcendant graphiquement mais doté d'animations et d'effets très soignés, dans une ambiance space opéra, SH apporte un renouveau tactique bienvenue grâce aux nombreux upgrades possibles et aux tactiques qu'ils engendrent.

Test de Star Hogs (iPhone)

Les plus

+Mode Multi
+Customisation des vaisseaux
+Fluidité de l'animation

Les moins

-Graphismes des cailloux astéroïdes
-Décors
Maniabilité
8.2
Durée de vie
9
Graphismes & Sons
7.5
8
Si vous aimez le concept Worms à la sauce Space opéra, un jeu au parti-pris plus sérieux mais qui s'avère redoutablement fun en Multi, plus un nombre assez conséquent d'upgrades de vos vaisseaux de combats permettant des tactiques aussi fourbes qu'indécentes, et si dissoudre des lombrics à coup de bazooka, tout seul dans votre coin, ne vous amuse plus, alors Star Hogs est fait pour vous.
médaille d'argent
Toutes les notes du test sont sur un score maximal de 10. La note globale est notre appréciation globale du jeu. Elle n'est pas la moyenne des autres notes

Ajouter un commentaire

Inscrivez-vous pour enregistrer votre pseudo et pour que vos commentaires apparaissent immédiatement !
Votre commentaire :

L'avis des joueurs sur Star Hogs

Soyez le premier à donner votre avis sur Star Hogs !
Mise à jour des jeux iPhone

Star Hogs

Couverture de Star Hogs Star Hogs
Support : iPhone
Etat du jeu : Disponible
Éditeur : IUGO
Genres : Stratégie, Multijoueur
Sorti le : 30/06/2009
Prix : 3.59 € AppStore
Note : 8 Test de Star Hogs